Analyse sur la liste qu’a publiée la FIA sur les engagés 2011. (voir ici)
Surprise Lotus
Renault F1 Team est toujours Renault F1 Team et Lotus Racing se transforme en Team Lotus. Cela tiens du fait que c’est via ce nom que l’équipe de Tony Fernandes a été inscrite pour l’année prochaine.
Mais la FIA valide le changement de nom dans sa liste, donc il est fort probable que finalement l’équipe se prénomme de cette manière dès l’an prochain. Coté pilote, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen, qui avaient déjà signés un précontrat, son officiellement inscrit comme titulaires du team.
Mystère Force India, Toro Rosso et Virgin
Alors qu’Adrian Sutil a signé son contrat pour 2011, il n’a toujours pas été validé pour que la FIA l’inscrive comme titulaire de l’équipe indienne. Son équipier est lui aussi inconnu pour les mêmes raisons.
Coté Virgin, si Timo Glock a annoncé sa présence chez Virgin Racing, qui deviendra Marussia Virgin Racing, à 99% il n’est toutefois pas inscrit comme titulaire dans l’équipe.
Coté Toro Rosso, c’est aussi la surprise. Alors que Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari affirment avoir un contrat pour 2011, ce n’est pas encore visiblement le cas.
Articles connexes
- Marussia vise la Formule 1 en 2012
- Virgin Racing deviendra Marussia Virgin Racing en 2011
- F1 - Virgin Racing, Cosworth et Marussia
- Les dessous du deal Marussia - Virgin Racing
- F1 - Cosworth et ses partenariats stratégiques
J’aime bien ton analyse Marc, elle conforte mes idées sur le statu quo chez Lotus, et la faible prestation d’ensemble des pilotes ToroRosso et la pression qu’ils ont actuellement sur les épaules(depuis le dernier quart de la saison surement)
elle sera quel couleur la prochaine renault alors? parce qu’on s’attendait a voir les couleurs de lotus