Allsport Management, propriété du CVC Capital et promoteur du sponsoring sur circuit, menace de répression les teams qui affichent leur sponsor dans et en dehors de leurs garages, dans l’enceinte du circuit. Le 10 juin, les équipes ont reçut une lettre de AllSport leur précisant qu’elle était propriétaire des affichages sur la piste et donc propriétaire des espaces dans les garages.
Immédiatement, l’ombre de Bernie Ecclestone a été perçu par les membres de la FOTA, comme une tactique contre ceux qui font pression pour le contrat Pirelli.
Interrogé par le journaliste Adam Cooper, Ecclestone le lendemain de la diffusion de la lettre a nié toute implication dans l’intention de cette lettre. « Cela n’a rien à voir avec moi. C’est AllSport qui s’occupe de tout cela. Apparemment, les équipes installent des panneaux où elles n’ont pas le droit. » Ecclestone précise que la société suisse, a la propriété sur tout le circuit.
Articles connexes
- Sponsoring circuit : la FOTA cherche des compromis
- La Formule 1 évolue comme une agence de voyage
- La Formule 1 augmentera de 9,2% par an son chiffre d'affaire d'ici 2016
- Vers une base de données des pneus Pirelli
- Force India, Mclaren et Ferrari
Hahaha, supprimer les sponsors des garages ! cela me fait bien rire. Et pourquoi pas des tenues officielles des membres d’une écurie ? Après tout, ils font partie du circuit aussi.