Il existe de fortes indications qui prouvent que BMW Sauber F1 a été sauvé pour l’avenir, bien que le silence soit de mise avant l’officialisation.
La semaine prochaine sera décidé par la FIA quelle sera al 13ème équipe de Formule 1 pour la saison 2010. Actuellement trois équipes ont été sélectionnées par la Fédération : Epsilon Euskadi, Lotus-Litespeed et Sauber (sans BMW). Fondamentalement, le team allemand est prioritaire en cas de repreneur. Mario Theissen a indiqué hier : « La FIA a demandé une information très complète sur l’équipe et son projet d’avenir ». Ce qui indique qu’un repreneur a déjà été trouvé pour l’usine de Hinwil.
Dans le paddock de Monza, Peter Sauber est apparu très souriant. Hier, comme consultant pour la télévision suisse allemande, il a indiqué : « Les négociations sont dans une phrase cruciale, je ne peux rien dire. » La signature ne devrait pas tardé car Max Mosley a indiqué qu’il attendait une annonce d’ici Mercredi prochain.
De son coté Mario Theissen reste vague : « Une décision définitive est attendue en Septembre, au plus tard en Octobre. » Mais l’annonce et l’implication de la FIA dans le processus ces derniers jours indique que Sauber a sauvé son équipe. Reste à savoir qui reprendra l’équipe.
Je penche pour le gouvernement malaisien moi, qui c’est beaucoup avancé ses derniers temps…et vous ?
Articles connexes
- F1 - FOTA : 3 monoplaces par équipe en 2010 ?
- F1: Ce sponsor qui a dépensé 800 millions d’euros en 20 saisons…
- McLaren et BMW
- Moins d'argent pour BMW F1 en 2009
- F1 - la fin d'une époque...