« La F1 sera pour un long moment sans Briatore » lance l’intéressé à la télévision italienne Sky sur l’hypothèse d’un possible retour en Formule 1. Une page se tourne donc. Mais probablement pas définitivement.
Souvenir de 1997. Briatore limogé de Benetton quitte la Formule 1 par la petite porte, avant de revenir 18 mois plus tard via Supertec. Mais dans le même temps, l’ombre de l’italien était toujours présente autour des contrats de Fisichella, Trulli et Wurz. L’homme n’a finalement jamais arrêté complètement la Formule 1 depuis 1989.
Le Football, avec son club des Queens Park Rangers, sera sa principale activité à l’avenir. La Formule 1 ne représente qu’un souvenir amer pour Briatore : « Pendant longtemps, j’ai essayé de contribuer à la F1. Si nous sommes arrivés à cette situation, c’est parce que nous avons crée la FOTA et que quelques personnes ont perdus leur tête. » Conclu le sulfureux italien.
La FIA a fait appel de la décision du TGI, la procédure risque de durée près d’une année. Mais, un jour Briatore reviendra. Par goût du business. Probablement.