F1 – Critiques sur Schumacher

Schumacher« Le monument est en ruine », « Pourquoi Schumacher est revenu ? » ceci ne sont que deux expressions qui sont survenu autour de moi depuis hier par des gens, simple observateurs de la F1, mais pas vraiment des fans. Toutefois, ce sentiment est le même dans la presse européennes.

En Italie, TUTTOSPORT lance après la 10ème place de Schumacher en Australie : « Est il revenu pour ce résultat en Formule 1 ? ». De son coté, la GAZZETTA DELLO SPORT, indique « nous ne pouvons pas croire que Michael Schumacher est satisfait d’un seul et minable point. » Pas de conclusions hatives et blasphèmes donc. Pour la CORRIERE DELLO SPORT, ce n’est pas Schumacher qu’il faut blâmer, mais aussi « Mercedes qui n’est pas sur la bonne voie et qui se moque des revendications du pilote. Un point est une plaisanterie. » La STAMPA est resté bloqué par le dépassement de Schumacher par une Virgin : « Etre doublé par une Virgin, vous devez bien trouver une excuse pour le salaire de M. Michael. »

Outre manche, THE SUN souligne que Schumacher est le seul champion du monde à ne pas avoir animé la course. Et montre du doigt les difficultés du pilote allemand de doubler la Toro Rosso de Jaime Alguersuari que tout le monde moque. Pour The TIMES, Schumacher n’avait pas plus de pression qu’a Bahreïn et pour résultat un seul point. Le DAILY MAIL estime que Schumacher est un pilote comme un autre et « il y a des doutes s’il va faire toute la saison. »

Même en Allemagne, Schumacher n’est pas un dieu et l’audience de la chaine de TV RTL, hier,  a été au niveau du GP d’Australie 2009.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Critiques sur Schumacher

  1. Lotus62 dit :

    Sans être fan de Schumacher, il ne faut pas tirer de conclusions trrop hâtives. Aux essais, sa performance était bonne. Par contre, ce qui est plus inquiétant pour ses fans (ou réjouissant pour ceux de Nico ROSBERG) c’est qu’il est systématiquement battu par Nico ROSBERG.

    Dans toute sa carrière, une telle situation n’est jamais arrivée. Alors Nico est-il un super pilote, la Mercedes ne convient-elle pas à Schumi (quoiqu’il ne s’est jamais plaint d’un tel problème dans le passé)ou est-il moins bon qu’avant?

    La question mérite d’être posée. Il faut toutefois remarquer qu’il a 41 ans et qu’il ne peut espérer avoir la même forme physique ni le même mental qu’il y a dix ans.

    Maintenant, je me pose aussi la question: s’il ne parvient pas à battre Nico ROSBERG (même si ses résultats sont bons): va t’il rester? Nick HEIDFELD a peut-être fait le bon choix.

  2. steve dit :

    Ils ont vraiment une grande gueule dans la presse en Italie et au royaume-uni!!!

    Ils s’attendaient à quoi? Ils croient qu’après 3 ans sans f1 il peut revenir et gagner tout de suite.
    laissez lui du temps et foutez lui la paix.
    Attendez qu’il revienne à son meilleur niveau et on verra s’il est toujours « un pilote comme un autre ».

  3. regsky dit :

    tres juste concernant la presse italienne et britanique !
    patience messieurs vous allez bientot avoir de quoi ecrire entre massa et alonso…
    les italiens ne faisaient pas autant les fanfaront l’an dernier lorsque ferrari animé le rayon tracteur des stands ou lorsque leurs deux pilotes italiens faisaient derniers derriere toro rosso !
    pour les britaniques, laissons les pour le moment car d’ici peut nous allons connaitre qui sera passé a la moulinette chez maclaren !
    comme il le dit lui meme, ce n’est qu’un homme!
    alors perf ou pas pour le moment ca fait effectivement 3 ans sans rouler, les comptes se font a la fin de la saison…

  4. Nagita dit :

    La presse est vraiment ingrate!! Elle criait au miracle fin décembre! Et aujourd’hui crache sur lui!!!

    Je ne suis pas un fan de Schumacher mais j’ai beaucoup de respect pour le pilote et le metteur au point!!! C’est un pilote complet et un génie sous la pluie. On a pas son palmarès par hasard.

    Je me jouis à vous les gars! Les points se comptent à la fin de la saison!

  5. Nagita dit :

    😕 Je me « joins », je me joins!

  6. Walda dit :

    +1
    laissons lui le temps, de revenir, de s’adapter à cette formule, et de faire des courses ! la 1ère est à part et la 2e il s’est fait sortir au 1er virage, bref.

  7. s dit :

    Il était quand même TRES proche de Rosberg en qualifications (tout en ayant été gêné)…

  8. Shogun971 dit :

    la presse britannique ferait mieux d’appliquer un de leur plus célèbre dicton : Wait and see.
    Mais je ne peut m’empêcher d’être surpris par la course anonyme qu’il a mener. Certes il n’a pas la monture d’Alonso qui n’a pas eu à repasser par les stand, mais lutter avec des Virgin,des STR et des Lotus!!!
    Sa performance reste très surprenante, m’enfin attendons.

  9. magnum dit :

    Pourquoi est il revenu voilà une question qui resume parfaitement ce que je pense….
    Il est parti avec les honneurs , je ne comprend pas….parfois il faut savoir tourner la page . ça gâche un peu la légende je trouve

  10. lacaille dit :

    je deteste cette presse de m…e !!!!!

    je vous garantie qu’il va revenir de plus cette un grand bonhomme plein de connaissance et surtout pour l’avoir rencontrer super cool contrairement au apparence !!!!

    je serai la pour sa premiere victoire en 2 carrieres !!!!

  11. magnum dit :

    Mais attendons un peu , ça fait tout de même trois ans qu’il n’a pas piloté et depuis la F1 a beaucoup changé

  12. Drexter Sertorius dit :

    Ecœurant, et pourtant c’est la même presse anglaise qui avait oublié l’existence de Button pour le considérer comme un dilettante has been et qui se permet maintenant de se poser en juge expert des performances en deux courses de Schumacher. Pour les Italiens, je dirai toute simplement « sans commentaire ».

  13. Lebéarnais dit :

    Il savait qu’il avait tout à perdre dans cette aventure :mrgreen:

    Il a joué, il a perdu , maintenant il faut payer la note vis à vis des médias 😆

    Reprenez donc toutes les déclarations de Lauda et Bernie le concernant :mrgreen:

    La soupe à la grimace 😈

  14. steve dit :

    @ lebéarnais
    « il a joué,il a perdu »
    perdu quoi??? Ca ne fait que 2 courses. Attend la fin de la saison pour juger. Et non Schumacher n’a rien a perdre.
    Personne ne pourra lui enlever tout ce qu’il a fait et battre ses records.
    Quant à la presse britannique,c’est sans conteste la pire au monde

  15. Bilko dit :

    @regsky : tu ne lis pas souvent la presse italienne

    Elle ne fanfaronne pas sur Ferrari, elle est même très critique.

    bref, avant de causer, faut savoir de quoi on cause. :)

  16. Mysticcondor dit :

    Dur, dur pour notre champion du monde.
    L’Italie ne se remet pas du traître Schumi.
    Pour les Anglais, mise à part Button et Hamilton, le reste c’est de la merde.
    « Star d’un jour, has been pour toujours »
    Dur, dur de revenir après 3 ans. La technologie a évoluée. Les pilotes ne sont plus de la trempes d’un Hill, d’un Jacques Villeneuve ou de l’excellent (regretté Juan Pablo).
    Schum a affaire à de jeunes requins.
    Schum n’aura plus le niveau de hier mais je lui souhaite de gagner 2-3 courses. Alors, son retour sera réussi. Il en sortira peut-être plus sympathique. Mercedes aura eu le savoir faire de ce vieux briscard. Note que c’est le seul pilote au monde qui puisse se permettre un retour en F1 …

    Je remarque que Schum n’est pas à la ramasse lors des essais et qualifs….(Villeneuve faisait un peu pitié lors de son faux come back chez renault).

    Vivement Dimanche prochain !

  17. Linof1 dit :

    c’est qui schumacher ?

  18. toto dit :

    salut il faus lui laisser du temps a Schumacher et vous verre

  19. Nagash dit :

    Je trouve que la presse est dur avec Schum Je suis loin même très loin d’être un Fan du pilote mais je trouve qu’il a une énorme paire de C….. pour etre revenu aprés une si longue absence.

    Qu’il ne soit pas au top est peut etre juste logique aprés tout 3 ans c’est long tout a changé depuis sont départ et la voiture n’a pas non plus l’air d’être au top.

    De plus comment peut on jugé la course d’un pilote qui est sortit au premier tour et qui doit faire un passage par les stands il est tout a fait possible que la voiture soit endommager.

    Alors je crois que comme beaucoup on dit ici on pourra en rediscuter a la fin de saison et voir sur l’ensemble se qu’il aura fait, en attendant je crois qu’il sera en retrait au moins jusqu’en Espagne le temps de s’adapter

  20. plastik dit :

    C’est vrai qu’il a quand même été pris dans un beau carton au premier virage, ça a peut être été dommageable pour sa voiture, mais ça course était quand même moyenne. Après, ça paraît normal après 3 ans d’absence qu’il soit un peu juste, mais il est déjà presque au niveau des meilleurs et s’en tire bien mieux que la presse le dit, sachant que Rosberg est probablement le meilleur coéquipier qu’il ait eu, et pour une fois à voiture égale.

  21. Roger dit :

    C’est vrai que je trouve aussi que la presse est un peu dur, je ne suis pas un fan de Schumi, mais on ne peut avoir que du respect pour une telle carrière. Si je ne me trompe pas en qualif, il était à 4 dixième environ à Barhein, s’il progresse encore un peu il passe devant alors wait and see! J’ai hate de voir comment il va se comporter pour le reste de la saison, mais je crois qu’il va faire taire les ragots par les résultats enfin j’espère :)

  22. damneo dit :

    moi je suis pas un fan de schumacher loin de la
    mais pour moi il est aussi bon qu’un schumacher,vettel et hamilton.
    Mais une voiture moyenne reste une voiture moyenne
    A la premiere course il a fait un resultat identique que rosberg et pourtant ct son premier grand prix depuis 3ans.
    Et le deuxieme il s’est fait ejecté au premier virage.
    donc je trouve que les anti schumacher sont vraiment immature.
    il est peut pas apprécié pour certains mais c’est pas un tueur etc donc je vois pas pourquoi il merite une haine comme ça.
    Chaque pilote a droit a un soutien et pas de haine etc
    Enfin bref,moi je ne suis pas fan de shumi mais je suis derriere lui afin qu’il montre ses talents aux jeunes pilotes.
    Moi un homme de 41ans est pas mort ,alors arretez avec l’histoire de l’age,vous etes chiants avec ça !!!

  23. damneo dit :

    oups
    « il est aussi bon qu’un vettel,alonso et hamilton je voulais dire 😉 « 

  24. papineau3 dit :

    Schumacher est trop passif..on dirais qu’il a peur d’affronter les jeunes loups!Heille 32 tour dérrière une Toro Rosse lets go la !

  25. Kekemaniak dit :

    Quoi qu’il advienne, qu’on l’aime ou pas, Schumi reste et restera un pilote de légende avec son palmares exceptionnel. Chacun est libre de penser que son retour est une réussite ou pas mais il mérite le respect, une notion tout à fait étrangère aux médias qui se nourissent de potins et de controverses pour vivre. C’est sûr qu’il nous montre du bon et du moins bon mais ne tirons pas de conclusion hatives et définitives sur la base de deux courses! On fera le bilan en fin de saison. Personnellement, je pense qu’il peut encore nous surprendre.
    Et comme disait Maître Yoda (un expert en F1): « Raison, il faut garder ». 😉

  26. MUSASHI dit :

    et pendant ce temps la,notre ninja national,
    a bien failli tuer un ou deux pilotes,,,,mais cela ne semble inquieter personne !!!

  27. Absolument ! dit :

    Ce type de campagne de presse n’a rien de nouveau et de surprenant, c’est ce que l’on qualifie habituellement de « from hero to zero » :)

    C’est évident que la course de Schumacher a été totalement anonyme seulement il y a très certainement une explication technique à cela, l’allemand étant au même niveau que son équipier en qualification.

    Attendons donc plusieurs GP avant de tirer de quelconques conclusions hâtives. La seule certitude qu’on a c’est que Schumacher est à un « bon » niveau mais qu’évidemment il ne survole pas (plus) la compétition.

  28. iceluc dit :

    est on bien sûr que c’est bien michael dans la voiture?? 6ème, 10ème, je me demande si ce n’est pas ralf plutôt… surtout que dans le même temps un autre schumacher signait le meilleur temps de la semaine en DTM… à mon avis il y a 2 frères qui s’amusent à nous faire tourner en bourrique!
    looooooool

  29. damneo dit :

    de tte façon quand michael gagne on entend des « punaise c’est chiant il gagne tjr »
    et quand il gagne pas on entend « punaise il gagne rien »
    bande d’insatisfait !!!

  30. Pingback : F1 - Schumacher présent pour 2010 seulement ? ?

  31. RGS dit :

    C’est plastik qui, dans son intervention du 29 mars à 22:41, s’est approché de la bonne explication : à l’occasion de l’accrochage avec Alonso au premier virage, la Mercedes a roulé juste au dessus de l’amorce de la bordure située à la corde de la courbe rapide à gauche qui suit immédiatement le coude à droite.
    J’ignore combien de temps demeurera accessible sur youtube la vidéo ci-dessous qui montre à quatre reprises cet épisode fugace :
    http://www.youtube.com/watch?v=5NBIO8HOTrc

    C’est alors que le fond plat de la Mercedes a été endommagé et que le train arrière est devenu trop sensible. Il a fallu qu’Alguersuari commette une petite faute en fin de course pour que Schumacher parvienne à le doubler.

    Rendez-vous dimanche prochain en Malaisie…

Les commentaires sont fermés.