F1 – Deux changements intéressants de la FIA

FIA Dans son communiqué hier, voir ici pour en savoir plus, le conseil mondial de la FIA a proposée plusieurs changements dans son fonctionnement.

Nouveau groupe de décision

Pour améliorer la crédibilité des organismes de réglementation, Un petit groupe permanent de Commissaires F1 (8 ou 10) sera associé à d’anciens pilotes de F1 expérimentés (2 ou 3)  pour former un panel permanent de trois ou quatre commissaires, avec un commissaire représentant l’autorité locale lors de chaque Grand Prix de F1. Il n’y aura plus de Président sans droit de vote et chaque groupe de commissaires élira son propre Président parmi eux pour chaque course. L’utilisation de la vidéo et des échanges radio devrait permettre de prendre des décisions avec une plus grande efficacité.

La FIA a également annoncé la création d’un poste de commissaire du championnat. Cette personne sera chargée de la gestion de la F1 au quotidien et elle sera au cœur des négociations avec la FOM, qui gère l’aspect commercial, et la FOTA. La création de ce rôle était également souhaitée par Jean Todt dans son programme d’élection.

Une commission pour les femmes dans le sport auto

La FIA a crée le Women & Motorsport Commission (WMC) avec pour objectif de faciliter la participation des femmes dans tous les aspects du sport automobile. Cette commission devrait mettre en place des stratégies et des politiques qui promeuvent l’éducation et la formation des femmes dans le sport automobile. Mettre en œuvre des actions et des événements afin de permettre le partage d’expériences et des réflexions sur la manière de renforcer la participation des femmes (comme pilote, responsable ou agent) dans le sport automobile.

L’ancienne pilote de Rallye, Michèle Monton a été nommée présidente du CFB. La commission sera composée de 10 autres membres. Une évolution intéressante et à suivre avec intérêt.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Deux changements intéressants de la FIA

Les commentaires sont fermés.