F1 – Et si Honda cherchait à louer son équipe F1 ?

Refroidissement dans la saga du rachat de Honda F1. Après avoir annoncé hier qu’il n’y avait « pas de candidat sérieux » l’ancien PDG du constructeur c’est vu contre dire par un employés de Brackley hier soir. Ce dernier annonçant qu’une vente serait effective et qu’une annonce devrait être faite au plus tard aujourd’hui dans la matinée.

Naturellement il convient de se demander les critères que Honda demandaient pour son équipe. Le patron de A1GP, Tony Teixeira, candidat au rachat de l’équipe il y a encore 15 jours, a dévoilé qu’il n’avait pas les moyens financiers pour satisfaire les exigences de Honda F1 pour l’année 2009.

Car il semble bien évident que Honda ne souhaite pas licencier son personnel, alors que beaucoup de futur acheteur proposaient une coupe sombre dans les effectifs.

Quel projet alors pouvait être favorisé par Honda ? La réponse est dans une déclaration de Takanobu Ito, prochain CEO de Honda Motor Company, qui entend revenir le plus tôt possible en Formule 1.

 » La catégorie reine du sport automobile est un milieu difficile, mais également amusant. Malheureusement, notre société passe actuellement une période difficile. Mais nous voulons nous en remettre aussi vite que possible et ensuite revenir en course,  » a indiqué le Japonais lors de la conférence de presse hier à Tokyo.

L’analogie Mecachrome-Supertec de Renault en 1998-2000 est flagrante. Honda a payé pour trois années l’usine de Brackley (qui lui appartient encore donc) et souhaite simplement un repreneur capable de pérenniser son équipe durant deux ou trois ans, avant de revenir.

Finalement Honda ne souhaite pas vendre son équipe, mais la louée pour trois années comme l’avait fait Alex Shnaider de Midland envers Spyker. Le fameux plan B ,qui n’était qu’une rumeur absurde à l’époque, qui est finalement un projet sérieux….




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.