Ces dernières semaines, les employés de la Scuderia Ferrari à Maranello travaillent jour et nuit pour une nouvelle version de la F10, qui devrait leur permettre d’être en mesure de se battre avec McLaren et surtout Red Bull dès Valencia.
« Vous devez faire un saut qualitatif en termes de performances pour être compétitif dans tous les types de circuits » telle est la philosophie de cette version B sur le site internet officiel de l’équipe italienne.
Mais quel saut en performance ? On parle de 300 ou 400 millièmes. D’autres indiquent 700 millièmes de secondes. A voir sur la piste. Mais l’essentiel était de simplifier cet aérodynamique qui compliquait le comportement de la monoplace et résoudre le problème d’adaptation de Felipe Massa de la meilleure manière possible.
« L’amélioration la plus importante à Valencia n’est pas ce que nous ferons là bas, mais la façon dont il nous ouvrira les portes d’un développement pour être plus fort pour le reste de la saison. » indique Fernando Alonso. Ce qui confirme que cette nouvelle version B de la F10, servira de base à la prochaine génération des monoplaces Ferrari. Un modèle important donc.
En plus des fameux échappements type « Red Bull », la suspension arrière sera modifier afin d’augmenter (doublé) l’appui du diffuseur.
0 Responses to F1 – Ferrari F10B : un gain de 700 millièmes au tour ?