F1 – Ferrari F10B : un gain de 700 millièmes au tour ?

Ferrari F10Ces dernières semaines, les employés de la Scuderia Ferrari à Maranello travaillent jour et nuit pour une nouvelle version de la F10, qui devrait leur permettre d’être en mesure de se battre avec McLaren et surtout Red Bull dès Valencia.

« Vous devez faire un saut qualitatif en termes de performances pour être compétitif dans tous les types de circuits » telle est la philosophie de cette version B sur le site internet officiel de l’équipe italienne.

Mais quel saut en performance ? On parle de 300 ou 400 millièmes. D’autres indiquent 700 millièmes de secondes. A voir sur la piste. Mais l’essentiel était de simplifier cet aérodynamique qui compliquait le comportement de la monoplace et résoudre le problème d’adaptation de Felipe Massa de la meilleure manière possible.

« L’amélioration la plus importante à Valencia n’est pas ce que nous ferons là bas, mais la façon dont il nous ouvrira les portes d’un développement pour être plus fort pour le reste de la saison. » indique Fernando Alonso. Ce qui confirme que cette nouvelle version B de la F10, servira de base à la prochaine génération des monoplaces Ferrari. Un modèle important donc.

En plus des fameux échappements type « Red Bull », la suspension arrière sera modifier afin d’augmenter (doublé) l’appui du diffuseur.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Ferrari F10B : un gain de 700 millièmes au tour ?

  1. Nagita dit :

    ça me semble énorme non?

  2. maclarenboy dit :

    on aura vraisemblablement la réponse a silverstone.ce sera quand meme difficile à évaluer car les autres team vont progresser également.Espérons pour la compétition qu Ferrari revienne dans la course.

  3. Kekemaniak dit :

    Ouf, j’ai eu peur… J’ai un instant pensé que la F10B serait plus lente que l’actuelle! En fait, c’est « Plus 700 millièmes EN MOINS » sur un tour?!!! 😈 :mrgreen: :mrgreen:

  4. Lotus62 dit :

    Pour répondre à Nagita, c’est surement Alonso qui a fait l’évaluation: durant l’intersaison 2008-2009, il annoçait avoir 70% de chances d’être champion du Monde avec Renault et cette intersaison, il se voyait dominer comme les Brawn l’année dernière… Son optimisme fait plaisir à voir :mrgreen:

  5. magnum dit :

    J’espère pour ferrari qu’il n’yaura pas de probleme au niveau de la fiabilité 😐

  6. Nagita dit :

    LOL 😉

Les commentaires sont fermés.