Selon les informations du journaliste d’investigation financière Chris Sylt, Force India ne dispose plus que de 12 mois de trésorerie et la situation financière s’aggrave dangereusement.
L’équipe a diffusée ses chiffres de comptabilités 6 mois après l’échéance et le résultat n’est pas très reluisant. Sur l’exercice se terminant en Décembre 2007, Force India accuse une perte de 12,5 millions d’euros et un chiffre d’affaire de 29 millions seulement (ce chiffre représente les sponsors uniquement)
La structure de Force India est complexe et une holding basée au Luxembourg, baptisé Orange India Holding, détenu par Vijay Mallay et Michele Mol, financierpour l’essentiel l’équipe Force India. Hors ce financement n’est plus assuré sur le long terme comme prévu initialement. En effet cette holding n’a assurée son soutient envers l’équipe Indienne que jusqu’en 2010, le 3 Avril 2010 pour être précis, rendant l’avenir de l’équipe déjà précaire.
La rumeur d’une vente, déjà annoncée sur ce blog dans ce billet ici, se confirme donc, au vu des difficultés des actionnaires et surtout du large déficit de fortune de Vijay Mallay, qui n’est plus milliardaire cette année d’après le magazine Forbes (voir ici le billet).