Il est très peu probable de voir une troisième voitures en 2011, tant que la grille de départ dispose de ses équipes.
Martin Whitmarsh indique que l’enthousiasme de Ferrari sur l’affaire de la 3ème voiture n’est pas dans l’état réaliste. Toutefois, le président de la FOTA ne rejette pas l’idée. Mais à une condition : « C’est vraiment une bonne idée, si vous avez moins d’équipe sur la grille. »
Tant que Lotus, HRT, Virgin et la future 3ème équipe sont dans l’état il n’y aura pas de 3ème voiture. Mais, si moins de 10 équipes sont enregistré, le principe sera une occasion fantastique de faire courir des pilotes comme Rossi, Loeb ou encore Jimmie Johnson et d’autres.
Ferrari critique encore les nouvelles équipes
Surtout que dans le même temps, Luca di Montesemolo critique encore les nouvelles équipes dans Autocar.com : « Il est nécessaire d’avoir des équipes compétitives. La Formule 1 à besoin de héros et elle a besoin de grandes équipes. Vous ne pouvez pas égaliser tout le monde. Nous devons éviter d’avoir un trop grand nombre de petites équipes, car cela signifie trop de compromis. »
« De toute manière donner à cette voiture, un jeune pilote ou à Valentino Rossi, il sera toujours plus rapide que des teams à 4 secondes comme aujourd’hui. »
Le débat est lancé. Et vous êtes vous pour ou contre l’introduction d’une 3ème voiture ?
0 Responses to F1 – FOTA vs Ferrari sur la 3ème voiture