F1 – La puissance des moteurs 2010

Le moteur Renault est, selon la concurrence, moins puissant mais plus sobre. L’inconvenant de la puissance étant compenser par une consommation qui permet aux Red Bull RB6 d’être un très bon compromis stratégique (voir : la stratégie de Red Bull en 2010). Toutefois, Christian Horner critique la puissance du bloc français.

L’équipe autrichienne met actuellement la pression sur la FIA concernant la puissance moteur du moteur R27 de Renault : « Nous avons entre 3,5 et 4% de puissance en moins que Mercedes, il faut réduire l’écart à 2%. Mais Mercedes refuse de s’aligner »

Selon Horner dans Sport Bild, l’écart entre le moteur Renault et le Mercedes se chiffre entre 20 et 30 cv.

La rumeur à Bahreïn indiquait que le moteur Mercedes développait une puissance de 765cv environ signifiant que le moteur Renault fourni, de son coté 740cv. Ceci, est probablement exagéré. L’écart ne doit réellement être que de 15cv (c’est-à-dire au niveau du Cosworth).

Voici l’évaluation des puissances des moteurs 2010 :

  • Mercedes – Benz : 765 cv
  • Ferrari : 760cv
  • Renault : 740cv
  • Cosworth : 730 cv



coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Listes and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La puissance des moteurs 2010

  1. Stands-up dit :

    Comme la consommation, la fiabilité va être la clef pour les Grand Prix d’été, c’est à ce moment que l’on risque d’avoir des surprises, peut être dès Melbourne, sur certaines monoplaces un peu trop serrées à la taille ! ❗

  2. Mathieu dit :

    Personne ne connait vraiment la puissance de leur moteur a part les inges eux memes, et rien ne confirme que Renult soit a la rue la dessus, il est clair qu’en disant qu’il est moins puissant il s peuvent faire un réajustement. En revanche j’ai du mal a croire qu’en terme de fiabilisation et de modernisation du bloc RS27 le moteur ne prendra pas de puissance. Cette manoeuvre n’a pas que pour but d’ameliorer le rendement….

Les commentaires sont fermés.