Fusion… Depuis plusieurs semaines, le mot est revenu sur toutes les lignes d’articles parlant de la Formule 1. En effet, Campos Meta 1 et US F1 Team avaient un projet de fusion, pareil entre US F1 Team et Stefan GP. Bref l’idée de fusionner est revenu dans le petit monde de la F1. Mais, cette pratique n’a pas vraiment été courante…
Il y avait déjà eu par le passé des rachats d’équipes qui ont été rebaptisées, mais le cas des fusions restent plus rare. Le principe de fusionner est pour l’entreprise une mise en commun des patrimoines (une concentration) de deux ou plusieurs sociétés, cela abouti à la constitution d’une nouvelle entreprise ou à une prise de contrôle. Souvent dans l’histoire de la Formule 1, l’absorption d’une équipe se fait au détriment d’une autre.
Lire la suite de la Note du Mardi sur www.FanaticF1.com
Articles connexes
- La brève histoire de Michele Alboreto chez Benetton en 1994
- Note du Mardi - La période d'influence sur les transferts de Bernie Ecclestone
- Note du Mardi - AlphaTauri est stratégique pour Red Bull
- Note du Mardi - Williams et l'avenir économique
- Note du Mardi - Les 2 écoles de conception et d'évolution d'une monoplace F1
N’y a-t-il pas également eu fusion entre la Scuderia Italia et Minardi dans les années 90 ?
Absolument !
Le pire c’est que j’avais noté l’équipe en plus. Pour l’histoire
Scuderia Italia après deux années catastrophique a fusionné avec Minardi. Sur une base simple : SI avait l’argent et Minardi une équipe. Le résultat a été une alliance qui a durée une seule année, avant que Minardi ne retrouve son indépendance dès 95.