F1 – GP Hongrie 2012 – Paddock Confidences (partie 2)

Samedi 27 Juillet

Conflit d’intérêts chez Williams

Désormais directeur général de l’équipe Williams, l’homme d’affaire Toto Wolff était aussi le gestionnaire de carrière du 3ème pilote de l’équipe, Valtteri Bottas et mari de la 4ème pilote, Susie Wolff. Il a donc été décidé de transféré la gestion quotidienne de la carrière du jeune Bottas à la société ACES, dirigée par Didier Coton et Mika Hakkinen.

PURE en difficulté

Craig Pollock et son projet de construction de moteur indépendant PURE est en difficulté financière. Le principal créancier américain n’aurait pas vraiment honoré ses engagements. En cause ? Une probable explosion des coûts et les récentes manœuvres de Mercedes-Benz qui souhaite équiper plus de monoplace qu’aujourd’hui. Réduisant le marché à néant. Bernie Ecclestone va intervenir dans le dossier dans les prochains jours selon toute vraisemblance.

L’ombre de la 13ème équipe

La FIA donne jusqu’en Septembre pour réfléchir à l’annulation (ou pas) du principe d’introduction d’une 13ème équipe à l’horizon 2014.

Marussia souhaite continuer avec Glock et Pic

John Booth a indiqué qu’il aimerait que l’équipe  en 2013 avec le même duo de pilote qu’actuellement. Timo Glock est sous contrat jusqu’en 2014 avec l’équipe, tandis que Charles Pic présente des dispositions qui séduisent les patrons russes et anglais de l’équipe. Reste à confirmer financièrement. L’équipe pourrait demander plus d’argent en 2013,  car il semblerait que Vitaly Petrov est en contact avec le team Marussia pour 2013.

Dimanche 28 Juillet

Kimi et Ferrari

Depuis 24h la rumeur se répand d’un retour de Raikkonen chez Ferrari en 2013. La réponse de l’intéressé en OFF est très nette : « plutôt mourir que de retourner là-bas, tant qu’il y aura Montezemolo. » Le message est passé.

Quand Alonso vise Grosjean

Jenson Button a indiqué que Ferrari connaissait parfaitement sa situation contractuelle et que rien n’est définitif. Toutefois, la liste des jeunes pilotes de la Scuderia pour succéder à Felipe Massa à terme comprend désormais le nom de Romain Grosjean. Fernando Alonso ferait le forcing pour que la Scuderia contacte le pilote français assez rapidement.

Red Bull visait une voiture de sécurité

La stratégie de Red Bull Racing lors du GP de Hongrie a étonné en fin de course. Webber et Vettel ayant changé de pneumatiques dans les 10 derniers tours. La raison de ce choix tiens en la position du drapeau jaune suite à l’abandon de Narain Karthikayan sur la piste devant, selon les stratèges de RBR provoquer logiquement une voiture de sécurité. En vain.

Le problème Mercedes

Le fait que le constructeur ne signe pas les nouveaux Accords Concordes, malgré les bonnes nouvelles colportées par Bernie Ecclestone en Hongrie, la situation est complexe. Beaucoup de membre du conseil d’administration pousse pour arrêter les frais d’une équipe de F1 et souhaite une stratégie de type Renault pour l’avenir. Reste à définir les contours d’un retrait, ce qui expliquerait la situation actuelle, car si Mercedes signe les Accords elle s’engage jusqu’en 2020 à rester en F1, comme équipe.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

11 Responses to F1 – GP Hongrie 2012 – Paddock Confidences (partie 2)

  1. Nagash dit :

    je n’ai donc bien entendu durant le gp le commentateur ( son consultant est le pilote d’essai Lotus J D’Ambrosio ) a bien expliqué le fait qu’ Alonso tenait en estimes Romain Grosjean qu’il verait d’un bon oeil son arrivée chez les rouges en lieu et place de Massa.

    J’avoue qu’ avant le départ de la saison je n’aurai pas parier un Kopeck sur Grosjean force est de constater qu’il fait du bon boulot et apporte beaucoup de précieux points a Lotus.

    et je suppose que E Boullier ne verrai pas d’un mauvais œil le départ de Grosjean pour Ferrari

    • Nagita dit :

      Idem, je ne suis pas un grand fan de Grojean, mais je reconnais qu’il m’impressionne. Le fait qu’ Alonso le tienne en estime confirme sa cote dans le paddock. Espérons que s’il va chez Ferrari, il ne sera pas le toutou d’Alonso.

      En attendant, voilà ce qui nous fait une potentiel place de libre chez Lotus!

      héhé!!

  2. Nagita dit :

    La place de Glock me semble plus incertaine pour 2013. Régulièrement battu par d’Ambrosio l’année dernière, il semble en retrait face à Pic depuis l’arrivé du nouveau package aéro. Son salaire semble très élevé par rapport à ses performances (3 millions).

    Un duo Petrov – Pic peut être envisagé chez Marussia, Pic et Petrov pouvant amener de l’argent à l’équipe.

    • Marc Limacher dit :

      Virer Glock coûterait très cher à Marussia. Il restera jusqu’en 2014 assurément et Nagash a raison, c’est aussi l’impression que cela donne de faire monter les enchères sur le deuxième volant.

  3. Nagash dit :

    une place libre oui, si c’est le cas j’espère qu’elle sera pour J. D’Ambrosio

    sinon j’adore la communication de Marrusia qui compte garder ces deux pilotes a mon sens juste pour faire augmenter le prix du second baquet on a vu ça l’année dernière JDA fessait du bon boulot mais c’est l’argent qui a eu le dernier mot

  4. Zdek69 dit :

    Fatjohn chez les Rouges … Qu’il se dépêche alors d’en gagner une sinon l’an prochain … Alonso is much faster than you, do you understand ?

  5. Mike.147 dit :

    Il n’y a pas conflit car Grosjean : Total et Ferrari : Shell ?

  6. McLFan dit :

    Grosjean chez Ferrari ça pourrait faire comme un certain Alesi ou Barrichello.
    Pas très fan de Grosjean, pas encore très mature, et un charisme encore faible. Il pourrait se faire manger chez Ferrari à mon sens.

  7. Nagash dit :

    c’est bien pour cela qu’Alonso fait le forcing pour qu’il soit son coéquipier un gars rapide qui ramené les points, qui bosse pour l’équipe mais qui ne représente pas une menace pour lui trop jeune, pas assez de charisme un bon pilote mais pas le profil d’un Vetttel plutot un super profil de second comme le fut Barricello pour Schum

    moins de problème qu’avec un button, Webber ou même Kova trop d’expérience pour ceux la, il savent attendre leur heure et profiter du moindre faux pas pour prendre l’ascendant sur leur équipier

  8. las artes dit :

    Le site internet économique El Confidencial explique que Malaga a une « dette importante envers le Trésor. La relégation administrative est possible si elle n’est pas réglé avant la fin du mois de juillet », ce qui laisse peu de temps. La situation est critique pour l’équipe entraînée par Manuel Pellegrini, et qui touchent directement les joueurs. Ces derniers ne sont rémunérés qu’entre 35 et 40% de leur salaire, depuis de nombreuses semaines désormais. Le président de l’AFE (Association de Football Espagnole), Luis Rubiales, a expliqué hier sur la radio Cadena Ser, que le délai accordé aux joueurs pour dénoncer les impayés avait expiré. « Mais nous les aiderons s’ils ont besoin » a-t-il aussi précisé.

  9. gold account dit :

    John Booth a indiqué qu’il aimerait que l’équipe en 2013 avec le même duo de pilote qu’actuellement. Timo Glock est sous contrat jusqu’en 2014 avec l’équipe, tandis que Charles Pic présente des dispositions qui séduisent les patrons russes et anglais de l’équipe. Reste à confirmer financièrement. L’équipe pourrait demander plus d’argent en 2013, car il semblerait que Vitaly Petrov est en contact avec le team Marussia pour 2013.

Les commentaires sont fermés.