F1 – GP Hongrie 2012 – Paddock Confidences (partie 2)

Samedi 27 Juillet

Conflit d’intérêts chez Williams

Désormais directeur général de l’équipe Williams, l’homme d’affaire Toto Wolff était aussi le gestionnaire de carrière du 3ème pilote de l’équipe, Valtteri Bottas et mari de la 4ème pilote, Susie Wolff. Il a donc été décidé de transféré la gestion quotidienne de la carrière du jeune Bottas à la société ACES, dirigée par Didier Coton et Mika Hakkinen.

PURE en difficulté

Craig Pollock et son projet de construction de moteur indépendant PURE est en difficulté financière. Le principal créancier américain n’aurait pas vraiment honoré ses engagements. En cause ? Une probable explosion des coûts et les récentes manœuvres de Mercedes-Benz qui souhaite équiper plus de monoplace qu’aujourd’hui. Réduisant le marché à néant. Bernie Ecclestone va intervenir dans le dossier dans les prochains jours selon toute vraisemblance.

L’ombre de la 13ème équipe

La FIA donne jusqu’en Septembre pour réfléchir à l’annulation (ou pas) du principe d’introduction d’une 13ème équipe à l’horizon 2014.

Marussia souhaite continuer avec Glock et Pic

John Booth a indiqué qu’il aimerait que l’équipe  en 2013 avec le même duo de pilote qu’actuellement. Timo Glock est sous contrat jusqu’en 2014 avec l’équipe, tandis que Charles Pic présente des dispositions qui séduisent les patrons russes et anglais de l’équipe. Reste à confirmer financièrement. L’équipe pourrait demander plus d’argent en 2013,  car il semblerait que Vitaly Petrov est en contact avec le team Marussia pour 2013.

Dimanche 28 Juillet

Kimi et Ferrari

Depuis 24h la rumeur se répand d’un retour de Raikkonen chez Ferrari en 2013. La réponse de l’intéressé en OFF est très nette : « plutôt mourir que de retourner là-bas, tant qu’il y aura Montezemolo. » Le message est passé.

Quand Alonso vise Grosjean

Jenson Button a indiqué que Ferrari connaissait parfaitement sa situation contractuelle et que rien n’est définitif. Toutefois, la liste des jeunes pilotes de la Scuderia pour succéder à Felipe Massa à terme comprend désormais le nom de Romain Grosjean. Fernando Alonso ferait le forcing pour que la Scuderia contacte le pilote français assez rapidement.

Red Bull visait une voiture de sécurité

La stratégie de Red Bull Racing lors du GP de Hongrie a étonné en fin de course. Webber et Vettel ayant changé de pneumatiques dans les 10 derniers tours. La raison de ce choix tiens en la position du drapeau jaune suite à l’abandon de Narain Karthikayan sur la piste devant, selon les stratèges de RBR provoquer logiquement une voiture de sécurité. En vain.

Le problème Mercedes

Le fait que le constructeur ne signe pas les nouveaux Accords Concordes, malgré les bonnes nouvelles colportées par Bernie Ecclestone en Hongrie, la situation est complexe. Beaucoup de membre du conseil d’administration pousse pour arrêter les frais d’une équipe de F1 et souhaite une stratégie de type Renault pour l’avenir. Reste à définir les contours d’un retrait, ce qui expliquerait la situation actuelle, car si Mercedes signe les Accords elle s’engage jusqu’en 2020 à rester en F1, comme équipe.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée . Placez un signet sur le permalien.

11 Responses to F1 – GP Hongrie 2012 – Paddock Confidences (partie 2)

Les commentaires sont fermés.