F1 – Inside Williams FW32

Voici la troisième équipe de la journée à présenter sa nouvelle monoplace 2010. Williams F1 Team nous dévoile sa nouvelle arme équipée d’un moteur V8 Cosworth : La FW32

Williams FW32

Déjà entrevue la semaine dernière en « spyshot » lors d’un test à Silverstone, la nouvelle monoplace de la structure Grove continue d’avoir un graphisme bleu et blanc. Le nombre de sponsors n’est pas important, mais l’ensemble est joli, fluide, mais prudent et sans agressivité.

La FW32 dispose d’un nez un peu plus haut et plat que sa devancière et l’aileron avant est un peu relevé. La suspension sera à « zéro quille », comme l’an dernier. La base de la coque est incurvée, alors que l’aileron avant dispose d’un système de répartition de flux en forme d’aileron de requin, très intéressant.

Le centre de la monoplace reste classique. Les rétroviseurs sont installés sur la dérive latérale, comme sur la voiture de la Scuderia Ferrari. Les entrés d’air sur les pontons sont similaires à ses concurrentes, ils sont bulbeux et en forme de gouttes d’eau. La prise d’air est identique à la précédente monoplace Williams F1 Team. Pas d’aileron de requin ici, juste une discrète pointe à la base du bord de chute.

La monoplace dispose d’un nouveau design au niveau de son double diffuseur, introduit l’an dernier. Tandis que l’aileron arrière s’inspire de l’équipe Red Bull Racing, avec des dérives dépassant l’axe des roues arrières. Pas de mat central sur la FW32, elle dispose plutôt d’une intégration classique de l’aile arrière.

Suite à la présentation officielle de la nouvelle monoplace de la structure de Grove, Rubens Barrichello a pris le volant de la FW32 sur le tracé de Valencia.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Inside Williams FW32

  1. Benji dit :

    A quoi sert la petite entrée d’air légèrement en retrait de la boite à air au-dessus de la tete du pilote ?

Les commentaires sont fermés.