A Midi, la FIA va publiée la liste (selon toute vraisemblance) et nous sauront si la Formule 1 entrera dans une crise profonde ou sera sauver de justesse. Toutefois, comme toute histoire bonne a raconté, il existe quatre scénarios pour cette journée qui sont publiés par la presse européenne.
Le premier est le moins probable : un accord trouvé, sur al base des lettres échangé entre Max Mosley et Luca Di Montezemolo, et les dispositions sont prises pour déclaré une paix commune.
Le deuxième scénario, malheureusement le plus probable : Williams, Force India (et éventuellement Ferrari et le Red Bull) ainsi que plusieurs nouvelles équipes sont inscrites sur la liste, bloquant ainsi la totalité des équipes FOTA. Trois places aux équipes de la FOTA, et d’inverser le processus initial, 10 équipes nouvelles (dont Williams Force India, Ferrari et Red Bull) et trois équipes de la FOTA.
Toutefois, même en l’absence d’un accord définitif, une autre option est offerte à Mosley: l’octroi d’un droit d’entrée provisoire aux équipes FOTA pour 2010, dans l’attente d’une solution, indépendamment du délai imposés (29 mai – 12 juin).
Enfin une dernière option intermédiaire pour Mosley, serait de laisser une certaine liberté à al FOTA pour s’inscrire d’ici la fin de la journée.