F1 – La complainte de Schumacher

Michael SchumacherEtonnante déclaration de Michael Schumacher à la télévision allemande RTL. Ultime épisode d’un week-end des lamentations pour le septuple champion du monde qui applique une nouvelle stratégie.

« La voiture a très bien fonctionné cette fois. Malheureusement je ne peux pas dire que cela a été le cas durant toutes les courses. Il y a eu souvent des problèmes sur ma voiture, qui n’ont pas toujours été remarqué de l’extérieur. On disait donc que j’étais plus lent. Mais les deux voitures n’ont pas toujours été le même. »

A Suzuka, Schumacher c’est plaint de son F-Duct par exemple. Etonnant lorsque l’on sait que tout le développement de la W01 était destiné à permettre au pilote d’être plus à son aise. Les observateurs du paddock estiment que ses améliorations, si elles ont permis à Schumacher de revenir de temps à autre à un bon niveau de performance, ont toujours permis,  après deux ou trois Grand Prix d’adaptation,  à Nico Rosberg de prendre le dessus en terme de vitesse.

Concernant la fiabilité de la Mercedes W01, Schumacher, comme Rosberg ont eu des problèmes durant toute l’année avec la voiture, surtout durant les grandes phases de développements.

Enfin, un détail ayant son importance et précise l’état d’esprit d’une équipe, qui hésite encore dans ses choix : L’ingénieur de Schumacher, Andy Shovlin,  a indiqué à la radio durant la course : « Il n’y a pas de consignes d’équipe, restez prudent dans vos manœuvres. » A ce moment de la course, Schumacher était rapide, mais uniquement dans le second secteur du circuit de Suzuka. Mais, Nico Rosberg, de son propre chef, n’a pas laissé le champ libre à son illustre équipier, comme par exemple Nick Heidfeld a pu le faire avec son équipier Kamui Kobayashi.

Ce qui signifie que Schumacher n’est tout simplement pas le N°1 de l’équipe indiscutable annoncé depuis plusieurs mois par les médias. L’égalité de traitement est de mise et les plaintes de Schumacher font croire que ce n’est pas le cas.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.