F1 – La revue de presse du Grand Prix d'Europe

Voici un tour d’horizon de la presse européenne suite au Grand Prix d’Europe de la saison 2010. Au sommaire aujourd’hui : Le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne…

Royaume-Uni

The Guardian :  » Vettel gagne et Webber survie à un crash à 300km/h. Après l’accident de Webber a provoqué une voiture de sécurité confuse et beaucoup de pilote perdront leur rang après la course. Alonso, qui a terminé 9ème devant son public était apparemment furieux pendant et après la course. Hamilton augmente son avance au championnat en termine 2ème pour la 3ème année consécutive. Jenson Button termine 3ème malgré la controverse.  »

The Daily Mail :  » Un jour aigre doux pour Red Bull. Vettel n’a jamais vraiment été inquiété durant la course et l’accident de Webber a été spectaculaire. Lewis Hamilton et Jenson Button gardent la tête du championnat et entrerons à Silverstone la tête haute. Fernando Alonso relance la rivalité envers Lewis Hamilton en protestant contre une course manipulé et le bon traitement de son rival par les commissaires. Suite au dépassement de la voiture de sécurité par le champion du monde 2009. Un simple passage aux stands l’avait pénalisé. Fin de route pour Schumacher ? le champion allemand redevient arrogant et méprisant, mais comme toujours il avait des excuses toute prête.  »

GP Europe Valencia 2010

Italie

Gazzetta dello Sport :  » Le pilote allemand de Red Bull, Sebatian Vettel a remporté la 9ème manche du championnat du monde. Hamilton et Button sont sur le podium. Webber c’est miraculeusement sorti indemne d’un terrible accident. Massa termine 14ème, Alonso gagne une place grâce à des sanctions. L’espagnol après la course criait à l’injustice contre Hamilton qui piétine les règles. Un GP déformée, les spectateurs n’ont pas compris le sens des règles de la voiture de sécurité et cela à décider du résultat final. Un précédent qui, espère le ne se reproduira pas à l’avenir.  »

Tuttosport :  » Sebastian Vettel remporte le Grand Prix d’Europe à Valencia devant les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button. Pour dépasser la voiture de sécurité, Hamilton a été pénalisé d’un drive-through mais n’a pas perdu de positions. Le pilote McLaren pour sa défense prétend ne se souvenir de rien. Alonso a gagné une position grâce aux commissaires au détriment de la Toro Rosso de Sebastien Buemi. Massa termine 14ème.  »

Espagne

Marca :  » La voiture de sécurité à donner un coup de main pour arrêter la course et offrir la 2ème place à Lewis Hamilton. Sebastian Vettel remporte la victoire devant Hamilton lors d’une course que termine à la 8ème place Fernando Alonso et marquée par l’accident spectaculaire de Mark Webber, ce qui entrainera une décision controversée qui conditionnera la course au bénéfice des deux premiers.  »

AS :  » Hamilton voyou termine 2ème derrière Vettel qui remporte le Grand Prix de Valencia. Alonso est 8ème. L’espagnol a gagné une position après la course. Hamilton a terminé 2ème grâce à l’aide de la FIA ! Il a fallut 15 tours à Whiting pour sanctionner l’anglais, ce qui lui a donné du temps pour repartir en 2ème position. Cette voiture de sécurité a ruiné la deuxième place probable de Fernando Alonso. « 

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La revue de presse du Grand Prix d'Europe

Les commentaires sont fermés.