Dans un communiqué ce matin, la FIA dénonçait « Il y a clairement quelqu’un au sein de la FOTA qui est déterminé à empêcher la réalisation de tout accord sans se soucier des dégâts que ça pourrait causer à la discipline. (…) La FIA était donc étonnée d’apprendre que certains membres de la FOTA non-présents à la réunion avaient faussement prétendu que rien n’était accepté et que la réunion avait été une perte de temps. »
Mais qui était présent lors de cette réunion ?
Etait présent à cette fameuse réunion : Ross Brawn, Stefano Domenicali, Christian Horner, John Howett et Simone Pertillo (avocat FOTA). Estimons que Christian Horner représentait aussi Toro Rosso. Donc il manquait numériquement : Mario Theissen, Flavio Briatore et Martin Whitmarch.
Une polémique de plus auquelle la FOTA a simplement répondu par un mini commentaire sur autosport.com : « La FOTA ne commente pas les polémiques lancés dans la presse par la FIA. La FOTA ne veux pas entrée et répondre dans ses séries de polémique, qui entraine de la confusion et n’aide pas pour la suite des événements à créer une atmosphère positive. »
Ce soir encore, la FIA a remis une couche en s’interrogeant sur les intérêts de l’ACEA dans cette affaire (pour en savoir plus c’est ici).
0 Responses to F1 – la théorie du complot par la FIA