F1 – La FIA modifiera le règlement des échappements en 2013

En coulisse, l’affaire des échappements aérodynamiques est l’objet d’attention à la fois économique, mais aussi politique. Charlie Whiting, le délégué technique de la FIA est conscient de la situation et a déjà annoncé une révision de la réglementation pour 2013.

« Nous savons que les équipes n’ont épargnés aucun effort pour diriger les gaz d’échappements là où ils le veulent. J’estime que l’effet représente 20% de l’appui aujourd’hui. » Sauber, Red Bull, McLaren voir Lotus sont visés, Mercedes et surtout Ferrari travaillent sur des systèmes plus efficaces. Cela coûte beaucoup d’argent (environ 3 ou 5 millions d’euros), mais le gain est significatif.

Whiting a annoncé pour l’année prochaine que la réglementation sera plus sévère.

Ce que nous apprends cette réaction

Observer la réaction du délégué technique de la FIA sur l’affaire des échappements aérodynamiques et renvoyer cela vers l’affaire du F-Duct de Mercedes AMG F1. L’ensemble est aussi politique. Car, si les échappements sont autorisés pour l’année 2012 et largement modifié en 2013, il en sera de même pour le F-Duct de l’équipe allemande cette année. Un volet intéressant à suivre dans les prochaines semaines.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Technique F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.