Récemment annoncé comme pilote titulaire Sauber en 2011, Sergio Perez a été nommé pilote de la Ferrari Driver Academy. Il rejoint Jules Bianchi et Mirkko Bortolotti Daniel Zampieri, Brandon Maïsano, Raffaele Marciello et Lance Strol. Une nomination intéressante à plus d’un titre.
En effet c’est la première fois qu’un pilote disposant d’un contrat titulaire avec une équipe F1 rejoint l’Academy. Une évolution intéressante pour le projet lancé il y a une année. Un renforcement aussi important des liens entre Sauber et Ferrari à l’avenir.
Toutefois, l’annonce de Perez chez Ferrari n’a rien à voir avec l’orientation d’un Jules Bianchi par exemple sur sa carrière. En effet, l’objectif avec le mexicain est de capitaliser sur l’avenir immédiat, pas pour Ferrari, mais son partenaire Sauber. En effet, dans les mois à venir, en plus de réaliser ses premiers tests F1 au volant d’une Ferrari, tout à fait normalement et en fonction du règlement FIA, l’occasion d’utiliser le simulateur à Maranello est la partie la plus importante du programme.
L’introduction de Sergio Perez dans le programme FDA offre une préparation F1 active pour permettre au mexicain d’arrivée aux premiers essais Sauber en terrain connu, mais aussi à Ferrari d’obtenir un pilote intéressant pour son avenir.
Le programme Driver Academy de Ferrari permet aux pilotes sélectionnés d’être payé par la Scuderia (environ 500.000 euros par année) en échange d’un contrat de cinq années. Dans le cas de Perez, le contrat serait de trois années.
Articles connexes
- F1 - Comment Valentino Rossi utilise Ferrari
- Note du Mardi - Les Académies de crise
- F1 - Retour de Felipe Massa au GP d'Italie ?
- F1 - Ferrari échappe à une nouvelle peine
- Red Bull et Renault ciblés par un corbeau
Les bénéfices pour Perez et Sauber sont assez facile à comprendre, mais quel intérêt pour Ferrari? Pourquoi l’avoir intégré à son académie?
Pour les mêmes raisons…
Euh Marc soit plus explicite : c’est-à-dire ?