La rumeur est folle, mais elle a pris des proportions importantes dans le paddock de Shanghai, au point qu’elle en devient très sérieuse. Fernando Alonso et Kimi Raikkonen échangerons leur baquet en 2009.
En plus du feuilleton débuté en Mai par Grandprix.com lors du Grand prix de Monaco d’une arrivée chez Ferrari en 2010, la série du ‘transfert de Fernando Alonso chez Ferrari’ s’offre un nouvel épisode : l’échange pur et simple.
Soyons clair, la séparation entre Raikkonen et Ferrari coutera beaucoup d’argent, mais l’ajout d’une clause de rachat à la récente prolongation a ouvert beaucoup d’espoir du coté de Fernando Alonso. Mais une chose est sûre, la phrase la plus répété dans le paddock de Chine était « IL est possible que Alonso arrive chez Ferrari ». Récemment le pilote espagnol avait émis le souhait d’être dans une équipe qui « gagne des courses ».
Toutefois cet échange serait intéressant pour tout le monde. Tout d’abord pour Ferrari, qui pourrait payer une partie du salaire de Raikkonen en 2009. Car 2010 n’est qu’une simple option annoncée mais non activée. Etant donné que Alonso n’a pas encore répondu à l’offre que lui à fait Renault, malgré son annonce à la BBC vendredi dernier de rester dans l’équipe française. (Voir Paddock Confidences du GP de Chine partie 1), la mauvaise relation entre les pilotes Ferrari est palpables, Luca Di Montezemolo colère devant le manque de performance de l’équipe italienne, annonçant depuis plusieurs semaines un changement important si les titres échappent à Ferrari en 2008. L’ambiance vire au rouge écarlate, l’ombre de Alonso est trop présente au dessus de Maranello.
L’échange Kimi chez Renault n’est pas impossible, l’histoire a démontré une relation antérieure datant de 2006, avec l’affaire du pré contrat. Interlagos va décider du champion du monde, mais aussi du sort de Fernando Alonso…
Articles connexes
- F1 - 2010 : soufflerie vs CFD
- F1 - Schumacher va quitter Ferrari
- Note du Mardi : Fernando Alonso et l'image amère
- Avant Poste - GP Canada 2014
- F1 - Une 3ème place qui rapporte 5M$
Waouw!Rumeur très intéressante ça!!! 😀
Finalement, alors que je n’aime pzs du tout Lewis Hamilton, je vais finir par souhaiter qu’il remporte le titre cette année, et même qu’il gagne le dernier GP….Car si cela peut pousser l’arrivée de Alonso chez Ferrari, ce serait génial! 😀
J’espère de tout coeu qu’il ne s’agit pas d’un rumeur de plus, et que cet échange aura bien lieu! Note, j’ai toujours trouvé « suspect » le fait que Nano asse autant de mystère autour de sa décision pour la saison prochaine, alors qu’il parait évident que dans l’optique que la porte est bien totalement close chez les rouges, qu’il prolonge chez Renault…Finalement, mon rêve de voir Alonso chez la Scuderia dès 2009 va peut être se réaliser?! Croisons les doigts… 😀
Merci pour cette info super intéressante (surtout pour les fans d’Alonso, évidemment lol 😛 )
😉 Blitz
Après savoir si c’est vrai ou faux, nous verrons biens d’ici 15 jours, mais la rumeur était trop importante pour ne pas la relayée.
Oui forcément, tant qu’il n’y a rien de fait, en F1 plus qu’ailleurs, il faut toujours se méfier des rumeurs…Mais bon, perso j’aime à y croire, allé savoir pourquoi… lol 😛
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » Fernando Alonso et 2009