F1 – Le Rêve Espagnol

L’équipe Torro Rosso vient de confirmer Jaime Alguersuari au poste de titulaire pour le prochain GP de Hongrie, étrange coïncidence, c’est sur ce même circuit que Fernando Alonso à commencé son ascension vers les sommets de la F1. Depuis l’Espagne est devenu un acteur majeur du « Formula One Circus » et du sport automobile, et ce n’est pas fini.

En effet, si toutes les rumeurs se confirment 2010 pourrait-être une année exceptionnelle pour nos voisins, Alonso chez Ferrari, une première équipe Espagnol, trois pilotes au départ (si Alguersuari confirme et De La Rosa chez Campos-Meta), deux GP à domicile et la présence de nombreux partenaires économiques importants dans la péninsule. Afin de préparer l’avenir, la Fédération Espagnole de l’Automobile prévoit également la construction d’une nouvelle piste d’essais à Madrid et la création d’un centre de formation des sports mécanique à Oviedo et d’autres projets du même type.

Je reviendrai au moment  du GP d’Europe à Valencia sur les origines de ce projet.

Thierry P – Formula One Fever Blog

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Le Rêve Espagnol

  1. bruno dit :

    au moins les espagnols sont plus intelligents que nous

    ils développent les sport mécaniques,font rouler de multiples pilotes toutes catégories confondues,ont des journalistes qui n hésitent pas a affirmer que leurs pilotes sont les meilleurs du monde(même si ça n est pas tout le temps vrai)

    bref rien a voir avec nous ,nos journalistes,et nos bobos ecolos qui pleurent des que l évocation de moteur est prononce

Les commentaires sont fermés.