Ferrari a minimisé ses performances lors des premiers essais de Valencia cette semaine. La raison de Stefano Domenicali est simple : tout le monde cache son jeu. Cela semble aussi être le cas de Ferrari.
Quelques heures après la mise sur la piste de la Ferrari F10, des voix se sont élevés dans le paddock de Valencia dénonçant des réservoirs vides. Sam Michael en tête. Des sources, d’un acteur présent sur place, nous indiquent que tout les concurrents, cette semaine, ont roulé avec un réservoir remplis au deux tiers et non plein (120 à 140 litres).
Coté Ferrari, la F10 semble être bien née. Toutefois, le plan de développement de la Scuderia est différent. La Scuderia cherche un temps absolue et naturelle, pour ensuite travailler pour le reproduire. Traduction : la F10 a roulée à Valencia sans ballastes et ce temps sera approché une fois la voiture au poids autorisé (620kg).
La F10 était, selon les bruits, 30 kg moins lourde qu’une Mercedes par exemple à réservoir équivalent. Une différence qui explique les temps incroyables de Felipe Massa et Fernando Alonso.
Une démarche que semble avoir aussi utilisé Sauber durant les trois jours.
Pingback : Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Février 2010)