F1 – Lotus, Fernandes et une phrase

LotusMême si le constructeur Lotus Cars n’a pas l’intention d’être actif en Formule 1, malgré son déploiement de force récemment dans d’autres disciplines. La question est plutôt de savoir si elle en a l’intention et surtout les moyens. Le conflit entre le groupe Proton et Tony Fernandes sur l’utilisation du nom Lotus se réglera probablement dans les couloirs des hautes autorités de la Malaisie. Toutefois,  retour en Décembre 2009.

Une déclaration prémonitoire ? Le début d’un problème futur ? La déclaration de Tony Fernandes laisse aujourd’hui dubitatif : « Lotus est une marque phénoménale avec une histoire phénoménale. Toutefois, c’est aussi une marque complexe. Proton est le propriétaire de la marque Lotus et nous avons un accord de licence avec eux. Mais je crois fermement que notre relation va se solidifier au fil du temps. Peut-être que Lotus Cars achètera un jour des parts de notre équipe. Finalement ce ne serait pas si différent du groupe Ferrari. »

Nous sommes le 10 décembre lorsque cette déclaration est relatée dans TomorrowNewsF1.com (voir ici) et aujourd’hui, avec les circonstances du conflit autour de la marque Lotus il semble clair que certaines choses ont eu lieu. « Proton est le propriétaire de la marque Lotus et nous avons un accord de licence avec eux. » indiquait Fernandes à l’époque.

Mais la chose la plus intéressante, après relecture de cette archive et ceci : « Peut-être que Lotus Cars achètera un jour des parts de notre équipe. » Et si une partie du conflit vient de là finalement ? Créer une équipe pour la revendre ensuite avec spéculation. L’avenir nous le dira…

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Lotus, Fernandes et une phrase

Les commentaires sont fermés.