F1 – Genii Capital recadre déjà Lotus Cars ?

Genii CapitalIl semble que Lotus Cars ne soit qu’un simple sponsor de Renault F1 Team en 2011. Selon nos informations, aucun pourcentage n’a été pris par le constructeur anglais dans l’équipe. Aujourd’hui, Genii Capital dispose de la propriété du Renault F1 Team depuis quelques temps. Ce que rappelle d’ailleurs Eric Boullier dans une intéressante interview dans le site 422race.com

A propos de l’annonce de Dany Bahar qui confirme qu’Eric Boullier restera directeur de l’équipe et est-ce que Lotus Cars aura un représentant dans l’équipe. La réponse est claire : « Non, rien ne changera. Genii Capital commande l’équipe et c’est pourquoi il n’y aura pas de changement de gestion. »

Sachant que dans le droit anglais, 25% du capital représente une minorité de blocage dans les décisions, si le fonds luxembourgeois « commande l’équipe », cela signifie surtout que Lotus Cars n’a aucune part dans l’équipe. Notons que Genii Capital a racheté le reste des actions de l’équipe à Renault.

Boullier estime que Lotus est le sponsor principal et le confirme à deux reprises dans son intervention : « Lotus est l’un de nos sponsors et, en tant que sponsor principal, il a le droit de figurer dans le nom de l’équipe, comme l’exige la réglementation. Il n’y aura donc aucun changement du point de vue commercial. » Surtout, il répète à propos du souhait de Lotus Cars de garder Vitaly Petrov en 2011 : « Je le répète, ils sont les sponsors, les partenaires et ce n’est pas eu qui déciderons qui ils veulent. (…). Si nous pouvons satisfaire les désirs de Dany Bahar (Lotus Cars), ce sera positif, mais la décision sera prise par l’équipe. »

La réaction est sèche et le début de l’aventure un peu trouble entre les deux parties. En effet, il est tout à fait possible que Genii Capital estime que le marketing de Proton/Lotus Cars est agressif et exagéré. Dany Bahar parle beaucoup depuis quelques jours. Peut être trop. Mais les patrons sont Genii Capital et Eric Boullier…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Genii Capital recadre déjà Lotus Cars ?

Les commentaires sont fermés.