F1 – Lotus : investissement de 12M€ pour la monoplace

lotus-logoLa participation de la Malaisie dans le Team Lotus est commercialement viable, car il va générer des avantages pour toutes les parties concernées, indique Datuk Damarundin Meranun, un investisseur du projet.

« Cette situation va créer une image de marque et un engouement pour la Malaisie et ses infrastructures, comme Sepang, alors que les investisseurs comme nous seront en mesure de tirer des revenus du marchandising. C’est un partenariat intelligent entre les entreprises liées au projet et les entrepreneurs locaux en Malaisie. » Indique Kamarudin dans un entretien téléphonique pour Sport Business.com.

Enfin 12 millions d’euros ont été investis pour le développement de la prochaine Lotus F1.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Lotus : investissement de 12M€ pour la monoplace

  1. Lotus62 dit :

    12 millions d’euros pour concevoir une Formule 1, cela doit représenter probablement à peine 25% de ce qui est vraiment nécessaire pour concevoir une voiture performante. Un « petit » budget annuel tourne au minimum à 100 millions d’euros. Avec 12 millions, ils auront à peine une voiture de GP2.

  2. Limacher Marc dit :

    Non Lotus62, pour concevoir une monoplace pour une petite équipe c’est 3 ou 5 millions d’euros…je trouve que c’est coûteux moi…évidement la Brawn a coûtée dix fois plus…mais c’est quand même pas mal.

  3. Yohann dit :

    Je suis très heureux de ce retour mais une chose me chagrine : l’hymne malaisien pour Lotus ce serait comme l’hymne français pour Ferrari ou l’hymne italien pour McLaren !!!

Les commentaires sont fermés.