L’information se confirme au fil des heures. Il semblerait que la Formule 1 évoluera dans sa manière d’être réalisé en direct.
Bernie Ecclestone souhaite voir son sport plus dynamique et spectaculaire. L’aspect technique du règlement est une chose, mais la réalisation des GP en est une autre. Enfin, la Formule 1 devrait évoluer après 20 ans de stagnation télévisuelle.
En effet, il semblerait bien que Luc Besson a été mandaté pour plancher en secret sur une nouvelle diffusion de la F1, pour pouvoir donner une meilleure impression de vitesse. Aussi étudier, une impression de spectaculaire dans les stands avec les changements de roues.
Articles connexes
- F1 - Entre audience TV et argent des droits TV
- F1 - L'exemple du Cricket
- F1 - 24h du Mans, 500 Miles Indy et NASCAR, vraiment des alternatives ?
- Europe 1, diffuseur non exclusif de la Formule 1
- Michel Vaillant, le héro éternel
Déjà si les caméras étaient moins loin de la piste, entendre plus le bruit des monoplaces à l’accélération et rétrogradage; ça changerait pas mal le rendu…
Je suis pas optimiste à la base, mais je me dis que ça pourrait difficilement être pire que tel que c’est actuellement… Donc pourquoi pas…
Avant de modifier la façon de filmer, déjà commencer par la façon de monter (comme c’est du direct : « réaliser »). Des passes d’armes épiques évincés pour montrer le pilote isolé qui caracole loin devant en tête (j’avoue que c’est moins souvent le cas), c’est dommage !
@ Walda, c’est vrai qu’il y a aussi des progrés à faire dans ce sens.
Pourquoi aussi ne pas utiliser plus de caméras mobiles directement comme cela se fait par exemple lors de diffusions d’images TV lors des essais hivernaux?
Tellement secret que l’on en parle!

Bon le façon de filmer, oui, mais quand à la façon de réaliser, ils auront du boulot entre les différents pays
Sinon à quand le retour de la F1 comme à la grande époque de Kiosque?
Et arréter les prises de vue d’hélicoptére qui n’apporte strictement rien à la beauté d’une F1 en piste!