Dans son allocution aux journalistes, le PDG du groupe Daimler, Dieter Zetsche a déclaré que « McLaren a effectivement trouvé une solution pacifique. Il n’y a pas de controverse. » Conséquence de l’investissement du team de Ron Dennis dans l’automobile restera une plaie ouverte pour Mercedes. « McLaren a un intérêt et a agi en conséquence en s’engageant dans l’automobile. Cela n’a pas rencontré nos intérêts. Nous avons donc décidé en accord complet entre les actionnaires, que le Groupe McLaren dans les deux prochaines années, rachète les 40% que le groupe Daimler détient envers eux. Nous allons adopter dans le futur, le rôle de partenaire moteur de McLaren » conclu Zetche.
Dans les faits, Mercedes -Benz a signé un nouvel accord de fourniture moteur avec McLaren d’une durée de 5 ans à compter de 2011 soit jusqu’en 2015, ce qui annule toute les spéculations sur l’acquisition de l’unité moteur F1 de BMW par McLaren (voir : McLaren et la division moteur de BMW).
McLaren Group rachètera donc dans les deux prochaines années les 40% que le groupe Daimler avait acquit en 2000. L’opération est chiffrée à 200 millions d’euros.
En 2010, Mercedes – Benz continuera à fournir normalement en tout point de vue l’équipe McLaren, ce qui signifie qu’il y aura 4 flèches d’argent sur les grilles de départ des Grand Prix 2010.
0 Responses to F1 – McLaren et Mercedes prolonge jusqu'en 2015