Lorsque le 21 décembre dernier, Mercedes-Benz annonçait l’accord de sponsoring du pétrolier Malaisien Petronas l’affaire du sponsoring Mobil-Mercedes était terminée. Dans les faits, il semble que ce soit le cas concernant le sponsoring, mais pas en temps que partenaire technique.
Petronas a signé un contrat de deux saisons (avec deux autres en option) avec l’équipe Mercedes GP mais ne sera qu’un simple sponsor et non un partenaire technique pour la marque. Un investissement de plus de 30 millions d’euros annuel. Toutefois, notre amis, Dimitris Papadopoulos, sur son blog, nous indique que le fournisseur essence et huile des moteurs de la marque à l’étoile restera…ExxonMobil.
De la même manière que les moteurs Ferrari était alimenté par des carburants Shell dans la Sauber, ou que Castrol était le partenaire privilégier de BMW, le pétrolier américain, ExxonMobil restera le partenaire technique de l’équipe Mercedes GP. Petronas sera, comme il a toujours été, un partenaire financier et commerciale.
Rappelons qu’ExxonMobil est partenaire des moteurs Mercedes-Benz depuis 15 ans.
Articles connexes
- Note du Mardi - Guerre technologique F1 vs 24 du Mans
- McLaren change de stratégie pour 2015 (par défaut)
- F1 - L'objectif TOP 3 de Mercedes GP en 2010...
- F1 - Le contrat de Nico Rosberg et Mercedes GP
- Business : Résultat boursiers de Santander, Renault, Daimler etc...