F1 – Mercedes : Raconter une belle histoire…

Mercedes F1« Aujourd’hui est une très bonne histoire et lundi dernier déjà nous avons eu une très bonne histoire. J’espère que nous pourrons encore offrir plus. C’est dans notre intérêt, dans l’intérêt des médias et notamment dans l’intérêt de la Formule 1. La Formule 1 a actuellement besoin de bonnes nouvelles. J’espère que nous pourrons aider à créer ces messages. »

Cette phrase de Nico Rosberg,  durant la conférence de presse de ce midi, résume la communication que compte réaliser Mercedes pour son implication avenir. La marque fait l’actualité, de manière positive. En investissant dans Brawn GP la semaine dernière, elle contre balançait l’image d’une F1 qui perdait ses constructeurs à cause de la crise. En spéculant sur l’arrivée de pilotes comme Rosberg, Raikkonen, Heidfeld, Kubica et même Michael Schumacher, cela reste positif pour l’image. Aujourd’hui l’annonce de la titularisation de Nico Rosberg représente un symbole : un pilote allemand dans une F1 allemande.

Mercedes – Benz sur le point de sauver la Formule 1 ? N’allons pas jusque là, mais le storytelling pratiqué par la marque à l’étoile (rappeler que Rosberg est le premier pilote allemand pilotant une F1 Mercedes depuis Karl Kling en 1955 fait partie du processus d’histoire).

Il n’est pas impossible que la semaine prochaine, Mercedes GP enchaine encore et encore les annonces (2ème pilote, sponsors, partenaire etc..). L’image reste positive, tout comme l’histoire.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.