Les coûts de Pirelli en Formule 1 seront de zéro euro. Tronchetti Provera, le PDG de la marque italienne affirme lors d’une conférence de presse, que la participation des 13 équipes au financement annuel des gommes, tout comme le retour sur investissement d’autres activités sportives de la marque, permettra de libérer des fonds pour la Formule 1.
« En fin de compte, pour nous, le coût, en tenant compte de tout les facteurs, sera égale à zéro par rapport à notre budget. La campagne de publicité qui est lié à la F1 sera compensée par les autres courses où nous réduisons notre présence. Pour le rallye, ou il y a des nouvelles règles dès l’an prochain avec différent fournisseurs. Nous allons donc certainement réduire et déplacer nos investissements vers la F1. Nous serons entièrement dédiés à la F1. » affirme Provera.
Signes des temps, les pneumatiques F1 de Pirelli seront fabriqués en Turquie et l’équipe technique sera composée de 50 personnes environ. Le développement des futures gommes est en bonne voie.
Articles connexes
- F1 - L'avenir de Pirelli
- F1 - Pneus 2011 : Pirelli favori
- Abu Dhabi - essais Pirelli jour 2
- GP Brésil 2014 - Paddock Confidences
- GP Malaisie 2015 - Paddock Confidences