F1 – Quel équipier pour Alonso chez Ferrari ?

L’équipe Ferrari aurait versée 15 millions d’euros à Fernando Alonso pour être la première à réserver ses services entre 2008 et 2010 a-t-on appris d’une rumeur insistante. La rumeur indique aussi que Felipe Massa et Kimi Raikkonen sont sous surveillance. Certains pensent que Ferrari laissera partir ses deux pilotes.

De son coté Fernando Alonso avait dressé le portrait de son équipier idéal  dans F1 Racing : « Un gars qui travaille avec l’équipe, surtout les vendredis quand il y a beaucoup de choses à tester. Un gars à qui vous puissiez toujours faire confiance, de façon à ce que s’il rester quelques chose sur la voiture et dit qu’elle est mieux, vous sachiez que la vôtre sera mieux si vous mettez cette chose dessus le lendemain. Ce doit être un bon pilote, car vous aurez besoin de lui en de nombreuses occasions pour le championnat. Il vous faut aussi un équipier qui vous aide à progresser. »

Plus loin le double champion du monde avoue ne pas aimer les confrontations avec ses équipiers et qu’il apprécie plus le travail avec des italiens que des anglais. Que penser ? Que Kimi Raikkonen ne sera pas son équipier ? C’est un fait, mais quid de Felipe Massa ? Le jeune brésilien réponds aux critères d’Alonso en tout point, mais acceptera t’il ce rôle de N°2 annoncé ? Vous avez des idées ?




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Quel équipier pour Alonso chez Ferrari ?

  1. gleg dit :

    J’en verrais bien un autre également c’est Sébastien Bourdais qui connait bien également le moteur Ferrari

  2. Tsuya dit :

    il a qu’a prendre piquet! la c’est sur qu’il n’y aura pas de concurrence!alonso devrait d’abord penser a son écurie plutot qu’à son ego!!!
    pour que tout se passe bien avec alonso il faut un mec passif, qui ne dit rien, qui est bon mais sans plus…mclaren devrait penser a racheter massa ou kimi!!!l’un des 2 + lewis ca serait trop bien!!!

  3. Powertime dit :

    Rosberg serait quand même étonnant, Ferrari n’a jamais montré un vif intêret envers lui au contraire des BMW et Mclaren, personnellement je le vois continuer un an de plus chez Williams. Chez Ferrari, ce serait quand même étonnant qu’ils se séparent de Raikkonen ET Massa. Je penche plus pour un duo Alonso-Massa

  4. Benji dit :

    Alonso/Massa : Massa sera meilleur parce qu’il connait meux l’écurie, Alonso pas content, retour chez Renault l’année d’après !!! 😆

  5. Lebéarnais dit :

    Je n’y crois pas à cette rumeur :mrgreen:

    Tous les pilotes rêvent d’aller chez Ferrari, il n’y a pas besoin de payer à l’avance.

    On verra bien en fin de saison 😉

  6. Blitz dit :

    Alonso-Massa je pense que ça ferait un bon duo non?

    Et je trouve cette idée que Alonso n’aime pas un coéquipier « compétitif » ridicule!Franchement je pense que cela ne lui pose aucun soucis!Il suffit de voir chez Mclaren,avec Hamilton a ses côtés, il a réussi à lui tenir tête sans trop de problèmes non?et les seuls problèems qu’il y a eu étaient surtout du au management « douteux » de Ron Dennis…

    Pfff c honteux de médire ainsi d’un pilote aussi talentueux que Alonso,pourtant le plus titré en activité et celui qui a su battre Schumacher 2années de suite,et peut être même c’est lui qui l’a gentillenemt « poussé » vers la retraite..

    Alors svp un peu de respect hein…

    Alonso-Massa je pense que ça serait bon!Même avec une parfaite équité entre eux deux,Nano est largement supérieur au point de vue mise au point et talent..Le seul domaine ou excelle probablement un peu Massa, c’est la vitesse pure.Mais Nano est bien plus hargneux,constant et « solide »..

  7. miro dit :

    Alonso et Massa ca pourrait fonctionner qqs courses, après 2 courses ratés d’Alonso, ce sera le feu sur le toit.Mais au final ce serait Alo qui gagnerait.

    Alonso et Kovalainen, pourquoi pas, Kovy très modeste,experience d’essai,idéal N.2.

    Alonso et Bourdais ce idéal. Sauf que cette combinaison ne se realisera pas…

  8. desmo4 dit :

    Vous n’y êtes pas du tout la scuderia Ferrari prendra et payera les meilleurs…Et ce sera Alonso et Vetel…

  9. Blitz dit :

    Franchement, perso peu importe le coéquippier de Alonso je suis persuadé que c’est LE meilleur pilote et donc il battrait n’importe quel équipier…D’ailleurs il a, malgrés tout ce qu’on peu en dire,fait (au moins) jeu égal avec LH chez Mclaren en 2007, puisqu’ils ont fini a égalité de points.Et ce malgré la mauvaise ambiance dans le team qui a règné toute l’année…

    Perso du moment que Alonso soit chez Ferrari peu importe l’autre pilote 😎

  10. sassako dit :

    Le fanatisme quand tu nous tiens. Pour « Blitz » qui ecrit : « avec Hamilton à ses côtés, il a réussi à lui tenir tête sans trop de problèmes non? » « …D’ailleurs il a, malgrés tout ce qu’on peu en dire,fait (au moins) jeu égal avec LH chez Mclaren en 2007 » Mais dites moi, ce n’est pas le jeune debutant qui était sensé tenir tête au champion du monde ? Quoi qu’on puisse reprocher à STCHUMI, il ne passait pas son temps à medire sur ses coéquipiers et équipes lorsque ça se passait mal. Il faut être un faible et un soumis pour être un bon équipier d’Alonso, raison pour laquelle KIMI partira si Alonso arrive.

  11. Sirmnoff dit :

    J’étais pas trop fan de l’espagnol jusqu’en 2007 parce qu’à fond derrière Ferrari.

    Les deux saisons de vaches maigres que vient de passer Alonso l’ont vériatblement muri. Ses commentaires lors de ses interviews sont posés et très instructifs, et surtout, il n’a rien perdu de sa hargne, c’est un plaisir de le voir se battre même pour une 10 eme place

    Un pilote comme lui sera accueilli à bras ouvert, l’avoir dans ses rangs est un véritable privilège car le monsieur est au sommet de son art.

    Pour le seconder Massa me parait pas mal mais je craint qu’il n’essaie de mettre des bâtons dans les roues de l’espagnol en dehors de la piste. N’oublions pas que c’est un pur produit Ferrari, depuis ses débuts en F1 il n’a jamais eu d’autres moteurs dans le dos que celui de la Scuderia.

    En essais ou en courses Massa sera probablement le plus fidèle adversaire de Fernando, mais il se mettra probablement à son service si cela doit servir l’intérêt de l’équipe.

    Seulement Alonso n’a pas besoin d’être « poussé » pour être en bagarre.Le rôle de son futur équipier sera donc de l’aider dans les taches très bien décrites par l’espagnol.

    A part Massa qui dans cette tache ? Honnêtement, je ne vois personne d’autre….

    -Rosberg, je le vois bien rempiler chez Williams, ça va bien finir par payer.
    -Heidfeld, fera sans doute les beaux jours d’une équipe débutante. (Manor?)
    -Sutil, Possible dans un top team mais pas chez les rouges.
    -Trulli, et Fisico…..trop tard
    -Bourdais, il ne le mérite pas pour le moment.

    ….sauf
    Kubica ?
    C’est le pote à Alonso, il peuvent très bien passer un pacte pour une ou deux saisons ou le polonais resterait au service avant la retraite ibérique.
    Par contre il n’aura jamais le retour technique que possède maintenant Massa du haut de ses 7 années de collaboration avec Ferrari.

    Donc quasi probable duo Alonso/Massa car la Scuderia ne prendra sans doute pas le pari d’aligner 2 nouveaux pilotes*

    Pas très facile mais on a vu des tandems beaucoup plus explosifs.

    *(sauf hypothèse de démission de Massa refusant l’arrivée de Alonso)

Les commentaires sont fermés.