Toyota
Le team Germano Nippon dispose de Ralf Schumacher sous contrat jusqu’an 2007, et ne devrai pas changer pour le moment. Trulli reste la bonne surprise de l’équipe car le pilote italien se trouve dans son âge d’or en matière de performance et Toyota prépare une prolongation de contrat de 2ans aux mêmes tarifs que Ralf.
Coté 3ème pilote, Panis ayant un contrat de 2ans partira en retraite en 2007 et Zonta devrait être remplacé cette année, mais par qui ?
Le jeune Français Franck Perrera doit encore faire ces classes en F3, avant de pouvoir piloter une F1. De plus Toyota ne pourra plus faire tourné de 3ème pilote le vendredi en 2006 et se trouve dans une phase ascendante qui n’est pas sans rappeler celle de Renault en 2002.
On entant beaucoup parler de Junior Team ces dernières semaines. Tout a commencé par le Junior Team Redbull alias Minardi. Mais l’année prochaine et en 2007/2008 deux nouvelles équipes arriveront sur la scène sportive.
La première se trouve être assez connu, car c’est le projet Mclaren sponsorisé par des Japonais et équipé de châssis, Moteur de l’équipe de Woking. Tout en louant ces anciens locaux, mais pas avant 2007.
La deuxième se trouve être encore asiatique, mais soutenu par Honda cette fois ci. Cette équipe commencera en 2006 et aura comme pilote Takuma Sato.
Parlons simplement de Rumeur sur le sponsor avec Mcdonald ou CocaCola, voir Pepsi en financier principal.
Pour conclure, 2007 devrai être passionnante pour les fans, car L’après Schumacher chez Ferrari sera quand même l’événement majeur. Tout comme le début du règne du Duo Mclaren/Renault et de leurs pilotes Raikkonen/Alonso et l’arrivé de nouvelles équipes.
Juste dommage que aucun projet français n’ai vu le jour, Prost GP va laisser des traces dans l’esprit de certain pour encore longtemps.
1 Responses to Dossier Tomorrow : Transfert F1 2007 partie 5