L’information devrait tomber d’ici peu de temps (ou jour) Red Bull Racing va continuer avec Renault Sport sa collaboration moteur. La décision devait tomber avant même la course d’Abu Dhabi, mais a été retardée pour des raisons inconnues encore.
Christian Horner le confirme à demi-mot d’ailleurs hier soir : »Nous avons en effet pris une décision qui sera annoncée pour bientôt. Je suppose que ce sera bientôt le cas. Nous devons dessiner notre prochaine voiture en fonction de paramètre. Nous avons réalisés avec Renault de belles choses, nous ne l’oublions pas. »
Auto Motor und Sport, précise que la collaboration entre le motoriste français et l’équipe autrichienne c’était bien renforcé depuis plusieurs semaines (voir : Renault toujours avec Red Bull). Mercedes-Benz a tenté une OPA, mais McLaren et son veto a eu raison de cette décision. Ron Dennis, ayant convaincu que McLaren et Brawn était une bonne chose pour la marque, et que la concurrence future sera déjà forte. De plus, le moteur Mercedes aurait nécessité trop de modification pour la prochaine RB6, selon les informations du magazine allemand. Malgré tout un pré-contrat avait été signé, mais a expiré au GP du Brésil. Pour le Cosworth, après avoir obtenu des informations techniques, Adrian Newey c’est prononcé contre l’idée.
Le design de la RB6 sera définitif dans 14 jours, mais le retard se chiffre maintenant à près d’un mois.
Articles connexes
- Haas vers un duo pilote/châssis pour 2015
- F1 - Accord stratégique entre Genii Capital et Renault
- Renault se restructure
- Sutil ne remplacera pas Schumacher mais hésite pour 2011
- F1 - Renault F1 Team convoqué le 21 Septembre
Franchement,je trouve que c’est une décision tout à fait logique!Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Redbull avait pensé changé de motoriste,alors que le moteur Renault a déjà démontré à plusieurs reprises sa fiablilité et ses très bonnes performances!
J’espère pour eux qu’ils n’ont pas pris trop de retard dans la conception de leur prochaine voiture,car ce serait idiot de s’être mis en difficulté pour cela,je pense! 😕
Comme Alonsofan, je trouve aussi la décision logique (même si elle n’est encore pas officiel).
C’est vrai que les problèmes moteurs dont les Red Bull ont été victimes sont dommages, mais Renault a prouvé qu’il était un partenaire sérieux et qui sait fournir plus que son moteur. Le partenariat technique est vraiment un plus pour une équipe, même si la réglementation moteur limite les interventions sur les blocs.
De plus, je ne souhaite pas voir un championnat trusté par un seul constructeur, aussi doué soit-il. La concurrence a du bon !
Maintenant que ce problème est réglé, Red Bull doit finir sa voiture de 2010, en espérant que le retard ne soit pas trop dommageable.
Ce st ce que cette éciurie avait de mieux à faire,quand on connait le ratio puissance /consommationj de ce moteur !!
Il auraient dû agir de même envers Sébastien Bourdais !Quand ont voit où en est Vettel aujourd’hui, Buemi également,en tenant compte du fait qu’ ils savbient très bien la voiture dont disposait Sébastien,on peut dire qu’ il on perdu au change avec jeune et ses millions d’ euros !
Honte à Tost et à son équipe par la façon dont ils se sont conduit avec sébastien ! A sa place ,j’aurais été jusqu » au bout de mon action qui valait bien plus 1.8 millions d’ euros,en terme de réputation !
cor version
C ‘est ce que cette écurie avait de mieux à faire,quand on connait le ratio puissance /consommation de ce moteur !!
Ils auraient dû agir de même envers Sébastien Bourdais !Quand ont voit où en est Vettel aujourd’hui, Buemi également,en tenant compte du fait qu’ ils savaient très bien la voiture dont disposait Sébastien,on peut dire qu’ ils ont perdu au change avec ce jeune et ses millions d’ euros !
Honte à Tost et à son équipe par la façon dont ils se sont conduit avec sébastien ! A sa place ,j’aurais été jusqu » au bout de mon action qui valait bien plus 1.8 millions d’ euros,en terme de réputation !
Tant mieux mais bon perdre un mois de développement pour finalement rester avec Renault (même si il y a quelques raisons de s’interroger sur l’avenir de Renault), c’est un peu dommage…
Excellente décision de Red Bull et si Renault se retire de la F1 comme constructeur, Red Bull sera client privilégié. 😎
Que Renault se retire en tant qu’écurie et que Red Bull devienne le team officiel motorisé par Renault c’est dans l’air du paddock depuis avril-mai 2008 !!
Sauf que RB voulait le moteur + des $ façon McLaren-Mercedes et je pense que Williams a perdu une belle occasion avec Renault mais il n’avait pas le choix son team n’a pas les moyens de se payer ce moteur.
eh oui c’est vraiment la crriiiiiise en F1 malgré le faste apparant de Yas Marina, les temps sont extrêmement durs en F1 et l’hiver sera plus rude que pour la cigale.
Pingback : Tomorrownews F1 - Le blog F1 - La Formule 1 » Blog Archive » F1 - Red Bull et l’affaire Mercedes