Le gouvernement russe sera sponsor de l’équipe Renault F1 Team en 2010. L’information provient du premier ministre russe, Vladimir Poutine.
« Nous allons parrainer cette activité (Renault F1 Team) dans une première étape, et nous n’excluons pas d’augmenter notre participation à l’avenir » confirme l’homme fort de Moscou à l’agence EFE.
La signature de Petrov est selon Poutine « le grand symbole de coopération » entre la marque française et la Russie. LADA, le constructeur de voiture du pays, apparaîtra sur les Renault R30 d’ici quelques jours à Bahrein.
Notons que Renault à acheté 25% de LADA pour 1 milliard de dollars en 2008, et qu’il y a eu de fortes tensions entre le gouvernement russe et le constructeur français en 2009 (voir : Renault et la Russie)
Articles connexes
- Note du Mardi : Une valeur médiatique de 3 milliards pour convaincre
- F1 - Red Bull Racing restera avec Renault
- F1 - Libération anticipée pour Alonso ?
- F1 - La lettre de Renault F1 Team à ses fournisseurs
- F1 - Red Bull met la pression sur Renault
c est bien qu a condition qu ils ne restent qu un simple sponsore de l equipe (fiat sponsorise bien ferrari) mais j ai des doutes la dessus
Lada sera champion : Kimi a débuté sur une Lada mdr
Waw, Renault Lada F1 Team, ça en jette 😆
Sûr qu’en matière de parrainages, les Russes sont des champions incontestables … Vlad Poutine sait obtenir les choses dans les conditions qu’il édicte, ce qui en fait une très bon agent de propagande (de promotion) qui devrait aboutir très vite à faire rentrer (dans le rang) de nombreux autres contributeurs volontaires. Il y a des propositions que l’on ne peut pas refuser.
Si ça peut leur faire rentrer de l’argent frais pk? Merci Petrov!
PS : c’était pour rire. 😯 Sur le fond, il est finalement assez normal que l’effort de reconstruction de Lada passe par une exposition médiatique, c’est aussi une bonne façon d’assoir des relations sur le long terme : technologie contre part, contre parties contre pilote, pilote contre sponsors etc.
OUI exposition médiatique au départ, puis rachat pure et simple ou association avec Genii? Pour moi il ne fait aucun doute que les russes vont investir de plus en plus en F1!
Peut-être que je vois le mal partout…
Est-ce qu’il n’y a pas derrière ce sponsoring, qui personnellement, me paraît extrêmement surprenant de la part de LADA, qui je crois, a une image non compatible avec la F1, une manière de la part de Poutine et Cie de faire pression sur Renault F1 pour qu’ils ne puissent plus jarter Petrov ?
D’accord avec toi Lepalm.
Vraiment zarb ses ruscof…
Bonjour… Je vois + 1 moyen de se faire 1 max de pognon entre Genii et les russes… Genii Capital est 1 fonds d’investissement ambitieux et les russes veulent s’ouvrir 1 peu + alors pk pas?
Lololol doit pas être loin d’une vérité…
Il y a un an, on rigolait de l’arrivé de Dacia…
Oui mais là Poutine c pas du genre à rigoler et à faire rigoler…
Pingback : Marc Limacher Blog » Blog Archive » L’actualité de mes blogs (Avril 2010)