Nick Heidfeld, deuxième pilote des transferts 2009

Nick Heidfeld est un pilote convoité. Suspendu à la décision de Fernando Alonso, de rejoindre ou non BMW, le pilote allemand est la cible de plusieurs équipes : BMW évidement, Honda et surtout Renault.

BMW ne souhaite pas prolonger son contrat, malgré sa clause de contrainte signée l’année dernière.
Racheter le contrat du pilote couterait environ 8 à 10 millions de dollars à BMW, mais même si Alonso ne signe pas pour l’équipe, une blessure sera ouverte entre le pilote et son équipe, indiquant une saison 2009 difficile en perspective. Concernant l’option Honda, après un refus poli il y a un mois, l’équipe nipponne est finalement le deuxième choix du pilote après BMW. Car l’équipe de Ross Brawn semble avoir beaucoup progressé et offre de belle perspective de développement pour 2009 et au-delà.

Mais chez Honda, le pilote allemand est en concurrence avec Bruno Senna, afin de remplacer Rubens Barrichello, de plus en plus sur le départ. Le cas Renault F1 est simple, et ressemble à un échange de baquet pur et simple avec Fernando Alonso.

Il y a même eux une rumeur sur un échange entre Nico Rosberg et Heifeld. Toutefois une chose est sûre : Toro Rosso c’est retiré de la course pour obtenir ses services.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Nick Heidfeld, deuxième pilote des transferts 2009

  1. Maxime dit :

    Pourquoi Heidfeld ne resterai pas chez BMW ?? Il n’a qu’un seul point d’écart avec Raikkonen, et seulement 8 sur Kubi…
    Il pourrait même être 3ème au classement si il gagnait (mais il n’a pas encore gagné une course…).

    Et puis, la meilleure solution pour lui, c’est BMW, pas Honda….

  2. Limacher Marc dit :

    D’accord avec vous Maxime, Heidfeld est un pilote solide, qui fait le travail et qui démontre en résultat brut qu’il est au niveau sur un championnat, ce qui est important pour avoir un titre.

    L’option Honda reste juste une alternative, je pense que Heidfeld restera chez BMW et que Bruno Senna ira chez Honda. 😉

Les commentaires sont fermés.