F1 – Renault reporte sa décision sur son avenir

Renault F1

« Vous devrez être patient. Nous annoncerons notre stratégie avant la fin de l’année…Ce n’est pas très loin, c’est dans quelques semaines » a lancé aux journalistes Carlos Ghosn à propos de l’avenir de Renault en Formule 1.

Renault n’a donc pas pris de décision, ce qui dément les déclarations faites hier par Jean François Caubet qui affirmait le contraire. Actuellement, il existe toujours trois possibilités :  Continuer, devenir un fournisseur moteur ou ventre une partie de Ensone voir entièrement, ou le retrait complet.

« Nous ne voulons pas perturber l’équipe en faisant des déclarations publiques, mais je peux vous garantir que, avant la fin de l’année, nous allons annoncer nos intentions quant à la participation de Renault en Formule 1.  » précise Ghosn a propos d’un possible retrait dans le sillage de Toyota.

Notons que l’accord entre Red Bull Racing et Renault ne concernera qu’une année (2010) et non au moins deux.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Renault reporte sa décision sur son avenir

  1. Lebéarnais dit :

    Renault ne pourra pas partir ou vendre car Mosley n’est pas homme à se faire entuber. Trop facile d’échapper à une forte amende (au minimum 100 millions)+ une interdiction de course d’au moins un an + toute la honte pour la marque puis se retirer ou vendre pour se faire du pognon 😀

    Je suis presque certain qu’un document doit exister sur cette affaire pour garantir la présence de Renault jusqu’à la fin des accords Concorde.

    La signature des nouveaux sponsors, de Kubica, embauche de personnels à Enstone etc.. renforce cette idée de continuation.

  2. isa dit :

    +1 avec lebéarnais 😉

    pas de certitudes, mais un grand faisceau d’indices…

  3. Limacher Marc dit :

    TomorrowNewsF1 voici elle est bien bonne tien…j’adore ton humour

    Pour Lebéarnais, tu es trop réducteur et ne regarde qu’une partie du prisme…
    Mosley n’est plus là, le surcis est sur 2 ans, mais ce que tu (et vous) ne comprenez pas c’est que Renault va rester motoriste, donc sera encore présent en F1, donc respectera les Accords Concordes.
    Enfin les Accords Concordes, Toyota aussi les ont signé, et il existe une clause de sortie sans la sanction financière (au contraire d’avant).

    Les sponsors dont tu parle c’est que 4 millions d’euros, Kubica n’a qu’un contrat d’une année, embauche de personnel à Enstone ? première nouvelle, car l’équipe n’a pas voulu faire la surenchère des ingé de Brawn…

    Désolé mais l’argument des Accords Concordes ne sont plus valable depuis Aout et les nouveaux documents.

  4. Limacher Marc dit :

    Ensuite : annoncer la décision à la fin de l’année, ça ne veut pas dire que la décision n’a pas été prise. Peut-être que Renault sait exactement ce que sera 2010 mais choisit de l’annoncer plus tard.

    Alors pourquoi avoir fait une réunion hier ? si c’est pour nous dire que l’équipe reste ? surtout que l’année dernière lorsque Honda (5 Décembre) est partie, Renault est déjà rester flou sur son avenir pour dire rester une semaine après finalement (soit après le conseil d’administration). Enfin, à la question de savoir si Renault va suivre Toyota, la réponse était simple : oui ou non.
    Hors non c’est « nous n’allons pas faire de déclaration publique pour destabiliser l’équipe »….si c’était si parfait dans le meilleur des mondes, on ne raconte pas cela, ou alors j’ai mal à la tête.

    Dans les faits, il y’a embrouille et c’est cela que vous devez comprendre. Je l’écris depuis un moment. Mais quand j’ai été le premier à l’écrire, on me critique, et quand j’écris rien, y’a aussi critique. Donc que penser…

  5. Lebéarnais dit :

    Limacher : les accords Concorde ne concerne pas les fournisseurs de moteurs mais les teams : Renault F1 team, pas Renault tout court.

    Mosley est parti mais les écrits et engagements restent et tu ne me fera pas croire que Mosley a fait un cadeau de plus de 100 millions à Renault pour des clopinettes et le voire se barrer l’année d’après.

    Si on compare ton site à Voici c’est que tu commences à perdre ta crédibilité dans les forums de discussion. Plus personne ne prend au sérieux tes spéculations. Tu t’en moques, je le sais bien :mrgreen:

  6. Lebéarnais dit :

    Ne t’étonne pas si les commentaires sont rares sur ton site :mrgreen:

    Bonne continuation :smile:

  7. Limacher Marc dit :

    Je ne suis pas là pour avoir des commentaires, surtout de toi
    Au revoir

    PS : va lire Froissart et tu verra qu’il n’y’a pas que moi…

    PS 2 : je suis pas un site Renault moi…y’a que pas le losange en F1

  8. isa dit :

    @marc et lebéarnais : relax …quand on a des convictions, ça fait ça… et je préfère ceux qui en ont! 😎

  9. Kekemaniak dit :

    D’accord avec Isa… Trop de passion fait perdre la raison! :sad:
    Comme le nom du site est « tomorrownewsf1 », sa raison d’être c’est de nous communiquer les nouvelles du monde de la F1 de demain, déjà aujourd’hui (et être en avance sur les autres). Comme je pense que Marc n’a pas encore la capacité de lire dans les pensées de Carlos Ghosn ni même accès aux informations classées « confidentiel » de Renault F1, j’imagine qu’il fait de la spéculation sur la base d’informations (et dés-informations calculées par quelques manipulateurs inspirés par leurs intérêts propres) plus ou moins publiques et officieuses. En conséquence, les risques de se tromper dans ses « prédictions » (ou suppositions) augmentent. Mais ça reste acceptable d’autant que Marc fait toujours preuve d’honnêteté et d’objectivité dans ses posts. Ce qui peut gêner, c’est qu’à vouloir coller trop vite à l’actualité, il y a multiplication des messages qui rendent l’information globale brouillée, contradictoire et incohérente (c’est un peu mon sentiment). « Trop d’information tue l’information », surtout quand elle est sujette à caution. C’est sans doute le fond du débat qui alimente les échanges entre Lebéarnais et Marc. Pas de quoi se fâcher, chacun amène sa part de vérité. De toute façon, au final, seule « la vérité » de Renault comptera vraiment et aucun de nous n’y peut rien. ❗
    Et moi qui m’était promis de ne plus dépasser 4 lignes dans mes posts! :mrgreen:

  10. Bouba dit :

    @Lebéarnais, je pense surtout qu’il faut arrêter de voir des « complots » partout et spéculer sur du vent comme tu le fais. Il y a eut une sanction point et Renault a signé les accords avant cette affaire de souvenir … Bref arrêtons les histoires à dormir debout et autres rêves de complots qui font rêver (y a qu’à voir le nombre de débilités que l’on a pu lire sur le crash de l’AF447 dont l’enlèvement par des ovnis LOL LOL)

Les commentaires sont fermés.