F1 – Sarkozy étudie un renforcement de l'Etat dans Renault

Cette semaine, le milieu politico-industriel français a été troublé par l’annonce de Carlos Gohns, au nom de Renault SA, de délocalisé la production de la Clio 4 en Turquie. En réaction a cette annonce, Nicolas Sarkozy dira aujourd’hui  s’il envisage ou non une augmentation de la participation de l’Etat dans le capital de Renault pour peser sur la stratégie industrielle du constructeur automobile français.

L’Etat français possède aujourd’hui 15% du capital du constructeur et dispose à ce titre de deux des 17 sièges de son conseil d’administration. Cette semaine, le ministre de l’industrie, Christian Estrosi, dans une interview pour l’agence Reuters a avouée que le projet est à l’étude : « Cette réflexion est en cours ».

«  On est actionnaire, on ne reste pas les bras ballants et la stratégie industrielle de Renault doit se faire en concertation avec nous. Ce qui est sûr, c’est que nous cherchons le moyen de faire comprendre que l’Etat actionnaire à 15% est un Etat qui pèse dans les choix », explique le ministre.

L’idée est donc de montré dans le capital jusqu’à 20%.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Sarkozy étudie un renforcement de l'Etat dans Renault

Les commentaires sont fermés.