Mercredi, Willi Rampf, directeur technique de Sauber, n’avait pas voulu répondre à la question du journaliste d’Auto Motor und Sport, concernant l’utilisation du système d’alimentation d’air de l’aileron arrière, copie du système McLaren. Bottant en touche par un simple : « Demandez le moi de nouveau vendredi. » (Voir : Sauber rapide à la copie).
Pris au mot, la question a été posée une nouvelle fois, cette fois ci à Pedro de la Rosa. Le pilote Sauber a avoué avoir testé, ce vendredi durant quelques tours, le système sur la C29, mais il était encore trop tôt pour la course.
« Nous apprenons sur le système, c’est aussi la raison pour laquelle nous l’avons enlevé pour la 2ème séance. Nous apprenons et essayons de l’obtenir pour les prochaines courses. Pour les prochaines courses, il sera utilisé par la plupart des équipes. Pour cette raison, nous devons commencer le plus tôt possible notre apprentissage. » Indique de la Rosa à Melbourne.
Articles connexes
- L'avenir de Jenson Button
- McLaren vers la piste sponsor/investisseur ?
- F1 - la FIA inspectera la MP4-25 à Bahrein
- GP Angleterre 2016 - Paddock Confidences
- Note du Mardi - l'idée de la clause de fidélité
Merci le transfert de technologie de McLaren à BMWSauber Ferrari via Pedro de la Rosa…
Comme par hasard Martin affirme qu’il leur a fallu deux ans pour mettre au points leur système et Sauber, deux semaine après l’explication du système au Bahreïn arrive avec un système déjà monté!!
enfin je dis ça, j’dis rien…