Economie – Union prochaine de Renault et Daimler

renault_logo_technocentre1Ce n’était qu’une rumeur du Financial Times, la semaine dernière (voir : Accord industriel Renault – Daimler), largement démenti du coté du constructeur français. Mais il semblerait que Renault voudrait prendre une décision rapide qui serait annoncé aux actionnaires de Daimler et Renault d’ici la fin Avril.

Selon le Figaro, Renault a convoqué un conseil d’administration extraordinaire pour le 6 Avril, où devrait être abordé un projet d’accord prévoyant des participations croisées entre le groupe automobile français et le groupe Daimler (Mercedes-Benz).

Selon le quotidien français, le constructeur voudrait même une décision rapide pour pouvoir annoncer la nouvelle aux actionnaires de Daimler et Renault, lors de leurs assemblées générales qui se tiendront respectivement le 14 et 30 Avril.

L’idée de l’accord est de permettre aux nouveaux alliés de prendre chacun 3% du capital de l’autre et de sceller leur coopération dans les petites voitures, les voitures électriques et les moteurs.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.