Le titre de champion du monde constructeur étant acquit par Brawn GP la lutte reste intense pour la 3ème place entre McLaren et Ferrari. Un peu pour le sport, surtout pour l’argent.
Selon le barème d’attribution des droits FOM, le différentielle entre la 3ème et la 4ème place se chiffre à environ 5 millions de dollars (3.3M€). Une lutte non négligeable pour Abu Dhabi.
McLaren est de l’aveu de Stefano Domenicali, meilleur que Ferrari en cette fin de saison avec Lewis Hamilton en grande forme en comparaison à un Kimi Raikkonen en fin de carrière chez les rouges, pilotant une monoplace qui sera très difficile sur le circuit urbain d’Abu Dhabi.
Articles connexes
- Renault, Ferrari et la question du modèle économique des motoristes F1
- Ferrari et le théâtre de Monza
- Note du Mardi - Les salaires pilotes en 2018
- Avant Poste - GP Autriche 2014
- La Note du Mardi : Les cycles des carrières des champions du monde
je ne comprends plus du tout ferrari… 😯
Un kimi en fin de carrière ??? pas du tout , il se bat avec un âne. Il fait le maximum. D’autres pilotes feraient le minimum à sa place
Chez les rouges Mysti…
De toute façon avec une seule voiture sa parait compliqué pour Ferrari.
Mais on ne sait jamais, dimanche si Weber n’avait pas fait sa chèvre, Kimi aurait pu gagner la course, cela aurait tout changer. Alors pourquoi pas refaire le coup à Abu Dhabi sur un circuit inconnu.
5 millions ça joue beaucoup pour Ferrari ? Ça m’étonnerait, sinon pourquoi auraient-ils stoppé le développement si tôt ?
5 Millions se n’est jamais négligeable je pense, il pourrait s’en passer, mais s’il y a une possibilité, il ne vont pas se cracher dessus.
je pense que si ferrari veut battre mclaren c est surtout pour l honneur car c est le plus gros rivale.j imagine que 5 millions c est pas beaucoup pour ferrari quand on voit le fric qu ils sont prêts à mettre pour faire dégager raikkonen.