F1 – de Tyrrell à Brawn GP

Souvenir du début de saison sur la spéculation du nom de ce qui allait devenir Brawn GP (voir ici et ). Toutefois, Ross Brawn à avoué dans le numéro de Mai 2009 de F1 Racing que l’équipe a bien failli s’appeler Tyrrell.

« C’est un sentiment un peu étranger d’avoir son nom sur la porte, pour ainsi dire mais ce n’était pas mon intention première. Alors que nous cherchions un nom pour l’équipe, nous avons même envisagé de l’appeler Tyrrell, puisque telle était son nom d’origine (avant son rachat par BAR en 1998). Mercedes-Benz a aussi été consulté. Certains des noms auxquels nous pensions ne convenaient pas. Puis Caroline McGrory, notre conseillère juridique, a suggéré d’utiliser mon nom et plus la discussion avançait, plus nous avons réalisé que c’était une solution. » Indiquait Ross Brawn il y a 6 mois.

Le nom de Pure Racing, un temps envisagé en 2005 pour rebaptiser l’équipe BAR-Honda,  a été un temps favori.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Saga and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – de Tyrrell à Brawn GP

  1. JPC dit :

    Vu les tricheries de cette saison, il n’est pas certain que rappeler Tyrell ait été une bonne idée ( voir Detroit 1984) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. Yohann dit :

    Je ne savais pas trop où mettre mon commentaire donc j’ai choisi au mieux… 😉

    Je voulais vous inviter tous à regarder la video de l’incident dans les stands avec Kovalainen. On s’aperçoit que le pilote finlandais s’arrête sur le bas côté de la pite-lane pour ne pas géner les concurrents qui le précèdent (Räikkönen). Déjà assez correct de sa part, mais ce qui m’a le plus agréablement surpris c’est que Heikki s’arrête (le hazard) devant le stand BrawnGP. Et ce sont les mécaniciens de Ross qui s’empressent de défaire le tube de la pompe à essence arrachée dans la confusion, puis font signe au pilote via le retroviseur de la McLaren afin qu’il puisse repartir au plus vite !! Je trouve ça incroyablement sportif au vu des circonstances de la F1 de nos jours !! Même si l’absence de concurrence direct sur le championnat entre les deux écuries atténue un peu ce beau geste. Je me souviens que cette mésaventure vécu par Massa à Singapour en 2008 n’avait pas fait naître un geste aussi sportif de la part des autres concurrents à l’époque. Des circonstances inconnues l’expliquent peut-être…

    La video est évidement disponible sur Youtube entre autre 😉

Les commentaires sont fermés.