La question est posée et semble avoir été résolue par la Scuderia Ferrari. Alors que les équipes sont limitées dans leurs essais privés durant la saison, un contournement d’ordre marketing a été utilisé pour contourner la réglementation.
En cause ? la Ferrari F10B. La monoplace destinée à faire revenir la Scuderia sur le devant de la scène. Une photo diffusée il y a 4 jours sur plusieurs forums anglo-saxons montrait la nouvelle monoplace et ses nouveaux échappements. Une voiture pilotée par Fernando Alonso à Fiorano. Comment ? Ferrari contourne le règlement ? Sur le principe oui et non.
Non car l’équipe Ferrari annoncera que cet essais avait un objectif marketing pour un sponsor. Mais oui car plusieurs tours ont été réalisés sur la piste d’essais de Fiorano, disposant de toute une batterie de données. Le test en ligne droite sur le circuit de Varano avec Marc Gené sera considéré comme le véritable test de la monoplace.
Sous prétexte marketing, Ferrari a donc réalisé des essais privés quasiment illicites en contournant le règlement en la matière. Mais, l’équipe italienne n’est pas la seule à utiliser cette pratique. Que l’on se rassure.
0 Responses to Ferrari : comment contourner les essais privés ?