Samedi 13 Novembre
Williams simulation
Williams F1 a développé avec la chaine de supermarchés anglaise Sainsbury’s, un simulateur pour la formation des livreurs. L’objectif de la chaine de magasin : réduire de 25% ses émissions de CO2 par M² en 2012. Le système KERS sera aussi de la partie afin d’équiper les véhicules de la marque anglaise.
La photo finish
Bernie Ecclestone n’était pas content. Lors de la photo de groupe finale de la saison, il manquait 3 pilotes : Schumacher qui est absent pour des raisons encore inconnues. Bruno Senna qui a demandé a être excusé et Timo Glock qui était avec son équipe et des fans et qui est arrivé en retard.
Ecclestone et Branson
L’argentier de la F1 a rectifié ses propos sur l’investissement du patron de Virgin sur son équipe, précisant que la remarque sur l’investissement dans son équipe était en fait « pour l’équipe espagnole ». Ecclestone est au contraire très favorable à l’approche de Richard Branson en F1.
Le pari
En début d’année, Richard Branson et Tony Fernandes ont fait un pari : Si une de leur équipe termine devant l’autre, le patron de la perdante sera hôtesse de l’air dans la compagnie du vainqueur. « J’ai déjà préparé la destination de Richard (Londres – Kuala Limpur), il devra tenir l’appareil propre et inspectera même les toilettes. Par contre, il devra se raser les jambes. » Bon joueur, Branson accepte le défi.
Dimanche 14 Novembre
Ferrari Opus
Kraben Opus lance une version du célèbre et très cher Formula Opus : Ferrari Opus Book à Abu Dhabi. Un ouvrage de 37kg pour un prix de 4700 euros l’unité.
Renault discute avec un sponsor titre
A propos de l’arrivée de Lotus Cars chez Renault F1 Team, Eric Boullier a tenté de répondre aux journalistes : « Certaines des rumeurs pourraient être vraie et certaines seront annoncées très bientôt. Nous sommes dans la phase finale des négociations. Avec un commanditaire titre je précise. »
Menace ministérielle sur Montezemolo
Après la défaite de Fernando Alonso, le ministre italien Roberto Calderoli, demande la démission de Montezemolo. « Une honte pour Ferrari » lance le ministre du gouvernement Berlusconi. Montezemolo n’a pas souhaité répondre.
Williams imitera Red Bull
La saison 2010 de Williams n’a pas été satisfaisante pour Patrick Head qui précise qu’a l’avenir l’approche de son équipe imitera Red Bull Racing. Notons au passant qu’Adrian Newey a été l’ancien designer des Williams championne du monde entre 1992 et 1997.
haha! trop drôle pour Branson!
Je me réjouis de voir les photos 😉