Le circuit d’Hockenheim et donc le GP d’Allemagne bénéficiera d’une aide de Bernie Ecclestone. Une annonce est prévue pour le 15 Mars.
La piste allemande devra accueillir le GP d’Allemagne en 2010, en vertu de l’accord d’alternance avec le Nurburgring. Hors l’édition 2008 a accusée une perte financière de 6 millions d’euros. Trop pour la ville d’Hockenheim, qui est propriétaire à 94% de la société Hockenheim-Ring GmbH qui a délivrée un ultimatum à la direction afin de proposer un plan de financement d’ici quinze jours.
Toutefois une aide inattendue de Bernie Ecclestone pourrait intervenir dans ce dossier. L’argentier de la Formule 1 a délivré des signes encourageants sur le dossier du circuit allemand : « Nous nous occupons de vous. Je ne m’attend pas à des problèmes majeur sur ce dossier ». Une manière de dire les choses que voulait bien entendre les journalistes allemands.
Car ce n’est pas le premier plan de financement promis pour le circuit d’Hockenheim et à chaque fois l’échec a été douloureux.
Articles connexes
- F1 - Intéressante initiative en Pologne
- GP de Chine, Bernie Ecclestone au secours de son business model
- Business F1 - La taxe Ecclestone pour les circuits en Europe
- F1- l'omerta de argent public et les circuits de F1
- GP du Canada, l'effet papillon d'Ecclestone