GP Australie, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 13 mars 2008

Le coût de la nuit
Le circuit de Melbourne a fait un audit sur le coûts supplémentaire pour organiser une course de nuit : 3.2 millions d’euros.

65.000 euros pour les sans abris
Dans le cadre du programme earthdream, l’équipe Honda a offert un chèque de 65.000 euros à la fondation Lighthouse, qui œuvre en faveur des jeunes sans abri.

Radicalisation en Malaisie
Le pouvoir en place dans ce pays, a été réduit de manière significative par une élection législative le week end dernier. Le gouvernement actuel craint que la perte de contrôle de Kuala Lumpur sera une menace pour le GP de Formule 1,

De l’argent pour Ferrari
L’équipe Italienne a signé un contrat de trois années avec la compagnie aérienne nationale d’Abu Dahbi, Etihad Airways. Le logo sera présent sur l’arrière de l’aileron postérieur et sur le nez de la F2008. Valeur global du contrat : 30 millions d’euros.

Vendredi 14 mars 2008

Pedro nouveau patron du GPDA
Ralf Schumacher parti en DTM, c’est le pilote d’essais espagnol de Mclaren, Pedro de la Rosa qui prend sa place à la présidence du syndicat pilote. L’avantage en faveur de l’espagnol ? En tant que pilote d’essais, il est neutre.

Détente entre Ferrari et Mclaren
Suite au départ de Jean Todt, il semblerait bien que le climat soit plus respectable entre Ferrari et Mclaren. Stefano Domeniciali, le remplaçant du français a déclaré au journaliste en Australie : « Vous avez deux des plus grandes équipes (Mclaren et Williams NdlA) de l’histoire de la Formule 1, et on devrait les admirées. »

Couglhan Out
L’équipe Mclaren a annoncé qu’elle avait définitivement écarté Mike Couglhan de son organigramme suite à l’affaire d’espionnage de l’année dernière. Selon des rumeurs de Paris, la FIA pourrait donné la même sanction à l’ingénieur anglais qu’a son compatriote Nigel Stepney : soit que l’homme est persona non grata jusqu’à mi-2009.

Abu Dhabi 2015
L’Emirat prédit que d’ici à 2015, environ 3 millions de visiteurs viendront annuellement prendre leurs vacances chez eux. La formule 1, avec le futur parc d’attraction Ferrari et le prochain GP sera les éléments majeurs de cette stratégie.

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.