Jeudi 4 Novembre
Chandhok et l’avenir
Le pilote indien indique qu’il discute actuellement avec trois équipes pour 2011, mais rien n’est définitif pour le moment. Un contact presque quotidien.
Webber vs Vettel
Mark Webber a indiqué que son équipier Mark Webber fonctionnait différemment dans une équipe, en comparaison d’un Kovalainen chez McLaren. De son coté, le pilote allemand a indiqué qu’il ne passera pas ses vacances et qu’il n’était pas ami avec Webber. Ambiance.
Le prix du circuit Indien
Le coût du futur circuit Indien est équivalent à celui de Corée, soit 251 millions d’euros environ. L’Etat Indien souhaite que la piste devienne un prétexte d’investissement massif sur l’infrastructure routier du pays. Toutefois, la presse locale s’interroge sur le bien fonder du Grand Prix.
Accident de KERS à Grove
Patrick Head a confirmé qu’il y a eu récemment deux incendies dans l’usine de Grove à cause de défaillance électrique causé par le système de récupération d’énergie cinétique que l’équipe utilisera l’an prochain.
Vendredi 5 Novembre
Virgin Pilot
Alors que Luca di Grassi indique dans les médias brésiliens que l’équipe Virgin Racing souhaite garder ses deux pilotes 2010, Une rumeur à Interlagos indiquait que Van der Garde et D’Ambrosio seront les prochains pilotes de la VR02 en 2011. Deux pilotes payants.
Vettel vs Webber (le retour)
Pour le compte de plusieurs journalistes présent sur place à Interlagos, Mark Webber a indiqué qu’il était le N°2 de cœur de l’équipe Red Bull. De son coté, Sébastian Vettel précisant que ne pas se battre pour le titre cette année serait un non sens, pour lui.
Heidfeld entre Renault et Force India en 2011
Le pilote allemand précise qu’il n’a rien signé encore, mais que les discussions sont toujours d’actualité avec Renault, mais surtout Force India.
Trulli entre NASCAR et F1 en 2011
Le pilote italien de Lotus Racing a indiqué à Interlagos que l’idée du NASCAR lui plaisait, mais pas pour l’an prochain, mais peut être 2012. L’année prochaine sera consacrée à l’équipe Lotus Racing, qui changera probablement de nom. Au point de se demander si son contrat sera encore valable…
Je n’ai rien compris à cette article Marc dsl I
« Webber vs Vettel
Mark Webber a indiqué que son équipier Mark Webber fonctionnait différemment dans une équipe, en comparaison d’un Kovalainen chez McLaren. De son coté, le pilote allemand a indiqué qu’il ne passera pas ses vacances et qu’il n’était pas ami avec Webber. Ambiance. »
Kovalainen était un bon second de Lewis Hamilton, alors que Vettel ce n’est pas le cas.
Le_Fan : tu as très bien compris
« Mark Weber( l’australien) a indiqué que son équipier Sébastien Vettel (l’allemand) etc… »
« Limacher Marc dit:
8 novembre 2010 à 11:20
Kovalainen était un bon second de Lewis Hamilton, alors que Vettel ce n’est pas le cas. »
Il valait pas mieux que être N°2 ca été sa chance quelque part de piloter une machine pouvant jouer la gagne à la régulière chez Mc Laren.Faut quand même prendre en compte la différence énorme de points avec son coéquipier L Hamilton en 2008/09 et c’est la plus grande différence dans les gros teams. Certes bon pilote comme un Liuizi pas mieux pas moins.
Chez Renault en course il valait pas grand chose comparé comment il nous l’avait vendu le Flavio à l’image des suivant Piquet Jr et Grosjean…
Je sort de mes calculs et j’ai noté le cas de figure suivant:
-Si Vettel gagne le dernier GP et qu’ Alonso finit 4eme, les 2 pilotes se retrouvent à égalité de points (256), à égalité de victoires (5), à égalité de 2eme place (2) et enfin à égalité de 3eme place (3).
-Toujours dans la même veine si Vettel l’emporte, que Webber est 2eme alors qu’ Alonso finit 4 eme, les 3 pilotes finiront à égalité de points (256). Webber n’ayant gagné que 4 gp contre 5 pour ses concurrents, il ne sera pas titré et échouera à la 3eme place du championnat.
QuestionQuiz: Qui serait titré champion dans ce cas là ?
@ Honoî
-Si Vettel gagne le dernier GP et qu’ Alonso finit 4eme, les 2 pilotes se retrouvent à égalité de points (256), à égalité de victoires (5), à égalité de 2eme place (2) et enfin à égalité de 3eme place (3).
Suffit de continuer le raisonnement, et de voir qui a le plus grand nombre de 4ème place, etc, jusqu’à trouver une différence. Dans les cas extrêmes, on ira regarder même les places d’honneur (11eme, 12eme, etc).
Si jamais y’a égalité parfaite, je crois que c’est la FIA qui tranche, je sais plus trop comment par contre.
@ Lepalm :
Il n’y a pas de critère arrêté passé le décompte des places d’honneur, d’après le § 7.2 du Règlement sportif 2010
« (…)
d) if this procedure fails to produce a result, the FIA will nominate the winner according to such criteria
as it thinks fit. »
if the number of second places is the same, the holder of the greatest number of third places and so
on until a winner emerges.
Je suppose qu’il faut départager sur les 4emes places, 5éme etc jusqu’à « and so on until a winner emerges ».
Si l’on suit se principe et que mes recherches sont bonnes, Vettel serait champion pour une 7ème place de plus qu’Alonso.
Selon l’interpretation de l’art 7.2c du F1 Sporting Regulations (FIA), Vettel serait titré si il remporte le Gp d’Abu Dhabi et qu’ Alonso ne fasse pas mieux que 4eme. Les 12 points pris par l’allemand lors de sa 4eme place du Gp de Monza feront la différence.
1e place (25pts)
F. ALONSO x 5
S. VETTEL x 5
2e place (18pts)
F. ALONSO x 2
S. VETTEL x 2
3e place (15pts)
F. ALONSO x 3
S. VETTEL x 3
4e place (12pts)
F. ALONSO x 2
S. VETTEL x 3
Question: Du jamais vu en 60 ans de Formule 1 ?
Euh… désolé mais je confirme mon calcul avec la 4ème place d’Alonso à Abu Dhabi, Alonso a lui aussi trois 4ème places.
Donc c’est la 7ème place de Vettel en Angleterre qui le ferait champion.