GP d’Angleterre, Paddock Confidences partie 1

Jeudi 3 Juillet

Bernie répond à Max
L’argentier de la F1 répond au président de la FIA sur ses récentes propositions : Dans un premier temps, l’argent n’appartient pas à la FIA mais à Bernie et au CVC donc, Mosley n’a rien a dire. Ensuite faire croire aux équipes quelle peuvent participer au règlement pour amélioré les accords concordes et malsain et enfin, cette F2 à 200.000 : « oui pourquoi pas si il y a un moteur de tondeuse comme propulseur. »

Pas de couverture pour les pneus
La proposition de la FIA de retirer les couvertures chauffante a finalement été dénoncé par les constructeurs. En 2009, les couvertures chauffantes resteront en l’état.

Sutil Mach 3
Le pilote allemand a signé un contrat avec la marque de rasoir Gillette. Il sera dans les prochaines publicités mindiales de la marque aux cotés de Tiger Woods, Roger Federer et Hierry Henry.

Le mystère du projet Honda USA
Nick Fry, précise que le projet d’une équipe bis Honda made in USA, n’a rien de concert. « Aucune réunion, aucun contact n’a été établit avec nous. Mais si c’est la filiale américaine qui gère cette histoire, c’est peut être normal. » Mystère donc.

Vendredi 4 Juillet

Alonso prendra sa décision en Automne
Le double champion du monde, souhaitant faire taire les rumeurs sur son avenirs a indiqué à la presse de son pays qu’il ne prendrait sa décision qu’à l’automne. « Je pense que je vais me décider après l’été, après la course de SPA ou Monza, » précise Alonso.

Williams et le bon vieux temps
Patrick Head se souvient de la première victoire de l’équipe en 1979 avec Clay Regazzoni à Silverstone. « Quand je pense que nous n’étions que 24 personnes…Maintenant nous sommes 540 mais c’est un nombre ridicule car j’ai discuté avec Ross Brawn qui m’a dit que chez Honda ils était 850 en tout. Nous sommes encore une petite troupe ».

GP des USA en 2009 : c’est non
Pourtant il y a négociation en cours depuis plusieurs mois, mais Bernie Ecclestone a simplement avoué que le retour au calendrier d’Indianapolis en 2009 été « peu probable ».

RBR et Vettel
L’annonce de la prolongation de Webber acquise, le paddock s’étonne que l’équipe RBR n’ait pas annoncé l’arrivé de Vettel. Hors il s’entend que l’équipe du taureau rouge dispose d’une short list…

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences 2008. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.