GP de Corée : 90 jours pour survivre

Bernie Ecclestone ayant indiqué (probablement pour faire pression) que le Grand Prix de Corée aura bien lieu le 24 octobre prochain, le promoteur de la course a publié auprès de la presse une série de photo montrant les infrastructures et non l’état de la piste. Toutefois,  la FIA semble mal à l’aise avec le cas coréen.

La piste doit être inaugurée dans trois jours, mais la Fédération procédera à une inspection finale de la piste le 21 septembre prochain, soit bien après ce qui était initialement annoncé fin juillet. En effet, la FIA devait inspecter la piste fin août, début septembre. Un retard qui indique que la piste est vraiment dans une situation délicate.

En effet, l’annexe O du Code Sportif International (CSI) rapporte que 90 jours au plus tard avant le début du week-end du Grand Prix les travaux de la piste et des infrastructures doivent être terminés. L’annexe rapporte à l’article 3.4, exprimant les mêmes prérogatives. C’est-à-dire que le 14 juillet 2010 la piste devait être terminée et validé par la FIA. Ce qui n’a pas été le cas.

La FIA a donc indiqué ce qui suit : « La FIA a reçu de son inspecteur en Corée du Sud une mise à jour hebdomadaire sur l’avancement de la piste et de ses infrastructures. La FIA est satisfaite des progrès, mais il reste encore beaucoup à accomplir. Une inspection finale des délégués de la FIA, aura lieu le 21 septembre. »

Dans les faits : une course annulée avec moins de 90 jours de préavis ne sera pas pris en considération pour un examen pour être réintroduit l’année suivante. Le temps est donc compté pour la Corée…

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.