Alonso septembre ou octobre
Le pilote ibérique a indiqué qu’il n’est pas impossible qu’il attente plus longtemps pour prendre une décision pour son avenir. Précisant que Renault a fait de grand progrès mais…
Alonso toujours
Une prolongation pour 2009 chez Renault ? C’est ce qu’aurait proposé la direction de Renault F1 au double champion du monde. Mais avec une réduction importante de son salaire.
Berger souhaite un pilote expérimenté
Dans l’optique d’une saison 2010 ou Toro Rosso devra construire sa propre monoplace, Gerhard Berger souhaite obtenir les faveurs de Rubens Barrichello ou de Nick Heidfeld en 2009.
Ferrari en crise
Luca di Montezemolo a indiqué que si Ferrari ne gagne pas en Hongrie une restructuration sera effectuée. Aldo Costa le directeur technique est sur un siège éjectable, tandis que Gabriele Tombazzi et surtout Rory Bryne sont les cibles de Honda et de Ross Brawn.
Vendredi 1 Août
La Hongrie en phase de prolongation
Selon une source officielle, des négociations sont terminées et une annonce sera effective d’ici dimanche. Le GP de Hongrie sera au calendrier F1 jusqu’en 2016.
Rosberg et le futur
Suite aux rumeurs sur son transferts dès 2009, le pilote allemand a simplement compris que sont temps viendra, afin de contesté à Hamilton une couronne mondial. Toutefois, son transfert dans une équipe allemande ne fait plus aucun doute sur le moyen terme.
Safety Car sous investigation
La FIA indique que depuis le GP de France, une nouvelle procédure de voiture de sécurité est en cours d’élaboration. L’objectif dans un premier temps est de prévenir les pilotes dans leur cockpit. Un test sera effectuer les 27 et 29 Aout à Monza.
Moteur open source
Suite à la plainte de Renault, Ferrari, Toyota et BMW souhaite rendre les modifications moteurs plus transparentes afin de prévenir tout les concurrents d’une évolution appliquée sur les blocs. Honda et Mercedes n’ont fait aucuns commentaires.